Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

 

 

Alain Raynaud a partagé une publication.

Hier, à 09:29 · 

L’image contient peut-être : une personne ou plus

Jmy Kmu

 

à

 

Charles Enderlin

 

Vous la connaissez, sans doute, M. Enderlin mais peut-être pas certains de vos amies ou amis, alors la voilà :
" Une jeune journaliste de CNN avait entendu parler d'un très, très vieux juif qui se rendait deux fois par jour prier au mur des lamentations, depuis toujours.
Pensant tenir un sujet, elle se rend sur place et voit un très vieil homme marchant lentement vers le mur.
Après trois quarts d'heure de prière et alors qu'il s'éloigne lentement, appuyé sur sa canne, elle s'approche pour l'interviewer
Excusez-moi, monsieur, je suis Rebecca Smith de CNN. Quel est votre nom ?
Morris Zilberstein répond-t-il.
Depuis combien de temps venez-vous prier ici ?
Plus de 60 ans" répond-t-il.
60 ans ! C'est incroyable ! Et pour quoi priez-vous ?
Je prie pour la paix entre les Chrétiens, les Juifs et les Musulmans. Je prie pour la fin de toutes les guerres et de la haine. Je prie pour que nos enfants grandissent en sécurité et deviennent des adultes responsables, qui aiment leur prochain.
Et que ressentez-vous après 60 ans de prières ?
J'ai l'impression de parler à un mur !!! "

Réflexions d'Yvan Balchoy

Face à ce texte magnifique devant lequel la passion d'Ilam Halimi, les croix gammées souillant le visage de Simone Weil, française et juive exemplaire, le mot "JUDEN"en jaune écrit comme en 1942 avant la raffle du vélodrome d'hiver sont à vomir.

Je le pense tout autant que l'émission consacrée ce matin à l'antisémitisme, tout en étant déçu par le conformisme à la plus véhémente et exclusive  version de ce sujet majeur.

Hélas, un rabbin n'a-t-il pas trouvé comme réponse à un certain antisémitisme de France,  d'envoyer son fils en Israël. Y sera-t-il moins raciste et antisémite. J'en doute quand je l'imagine à la frontière de Gaza tirant comme à la Foire du Trône et tuant ou blessant  de jeunes résistants Palestiniens à l'occupation de leur Patrie et à leur enfermement dans un super-camp de concentration .

Le Sionisme, dans son acception actuelle intolérable - le droit de d'annexer une terre, de l'expurger de sa culture et parfois  la volonté de faire disparaître sa population y compris par la mort violente -  est indéfendable.

( Lisez Monsieur Liebermann et ses amis en Israël et parfois en France !

Ce parti-prix de ramener presque l'ensemble du racisme français à l'antisémitisme affaiblit, me semble-t-il,  le message de cette émission qui a traité, par ailleurs,  comme très accessoire la plainte de certains chrétiens concernant des attaques odieuses contre leurs lieux de culte.

Europe 1 n'a pas rendu un bon service à la juste cause du peuple juif, qui, sans oublier bien sûr son atroce martyre sous les nazis, est aussi la racine de la plus grande civilisation de l'humanité et  le reste plus que jamais.

Les imbéciles et les ignobles qui croient faire grandir l'humain en rejetant la judaïté de notre civilisation sont, qu'il le veuillent ou non, les plus grands ennemis de leur propre culture 

Yvan Balchoy

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article