10-03-19- CE 19 FEVRIER, IL ETAIT BON DE RAPPELER NOTRE "NON" A TOUS LES ANTISEMITISMES PASSES ET A SES MIMÉTISMES ACTUELS.
Mardi prochain, nous nous rassemblerons contre l'antisémitisme, pas pour soutenir la politique israélienne, politique d'oppression et de violence qui nourrit aussi l'antisémitisme.
LE GRAIN DE SEL D'YVAN BALCHOY
J'avais envie de commenter cette rencontre à laquelle j'aurais participé avec gravité certes, car je ne crois pas être en communion de coeur avec tous ceux qui y participent.
J'ai repris ici l'invitation à y aller d'Alain car il exprimait mieux que j'aurais pu le faire ce que j'avais envie d'en dire.
C'est vrai que quand j'ai vu Alain Finkielrauth injurié par des gilets jaunes, non tant, m'a-t-il semblé , parce qu'il est juif mais plutôt à cause du flou de sa position, concernant le drame Palestinien (flou que je retrouve tout autant dans les actes de Monsieur Macron qui ne sont pas le reflet de ses paroles.) j'aurais aimé, en dépit de mes graves divergences d'idées avec ce philosophe qui n'est pas le mien, le rejoindre sur le trottoir et lui prendre la main pour me dissocier d'une haine qui ne peut rien construire de ce qu'elle aurait voulu exprimé ?
Alain le sioniste n'est pas mon frère d'opinion, mais en fils du peuple élu, il reste à mes yeux, un représentant du peuple élu !
Yvan Balchoy