Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

08-11-19- LE VENEZUETA PRINCIPALE RESERVE DU PETROLE DU MONDE  APRES DE NOMBREUSES ATTAQUES COMMERCIALES ET ECONOMIQUES EST VICTIME D'UN COUP D'ETAT DE L'IMPERIALISTE TRUMP, SES LAQUAIS SUD-AMERICAINS ET CANADIEN EN ATTENDANT , L'U.E.
08-11-19- LE VENEZUETA PRINCIPALE RESERVE DU PETROLE DU MONDE  APRES DE NOMBREUSES ATTAQUES COMMERCIALES ET ECONOMIQUES EST VICTIME D'UN COUP D'ETAT DE L'IMPERIALISTE TRUMP, SES LAQUAIS SUD-AMERICAINS ET CANADIEN EN ATTENDANT , L'U.E.

COUP D’ÉTAT YANKEE DE TRUMP AU VENEZUELA

Le Vénézuela, a beau n'être pour l'instant, qu'un état pétrolier en crise,sûrement en partie à cause d'erreurs de gestion mais plus  probablement avec la bénédiction intéressée des USA, il n'en possède pas moins les plus riches réserves pétrolifères du monde.

Rappelons-nous, la découvertes de pétrole par des Indiens dans "TINTIN EN AMERIQUE". cela suffit pour les Gringos à considérer le Vénézuéla  comme  une colonie potentielle des USA.

On  aurait tort d'attribuer à des causes purement nationales les pénuries de tous genres subies actuellement par ce pays.

L'Oncle Sam comme dans tant de pays comme l'Iran criminalise les pays qui font une ombre à sa volonté de domination sur le monde.

L'autoproclamation d'un opposant à la présidence dite transitoire se fait, c'est évident, avec la bénédiction de Trump. Bien entendu les états laquais dont le Canada honteusement se précipitent au secours des USA ainsi que le Brésil et des pays qui s'inféodent de plus en plus ouvertement à l'impérialisme en Amérique du Sud.

L'Union Européenne, en réclamant des élections libres et justes (comme celles de France où 12,5 % de la population ont 80 % des sièges ?) suit la même démarche de façon plus hypocrite comme toujours.

Je rappellerai simplement que nous retrouvons que climat impérialiste qui a fait autrefois  des principaux pays d'Amérique latine des dictatures sanglantes sous la pression et l'action directe des USA au Chili, en Argentine, au Brésil !!! , au Salvador etc. etc.

Comme Reagan qui a voulu gouverner son peuple et les peuples du monde comme un Cow-boy, le criminel Trump, après les pages sanglantes ouvertes par les Bush, veut mettre l'Amérique entière sous la coupe de sa nation devenue impérialiste et terroriste.

Tous ceux qui n'acceptent pas cette nouvelle dictature doivent aider le Vénézuéla, à rester une nation socialiste, si son peuple le désire, à retrouver la prospérité qui était la sienne au temps de Chavez avant le coup d'état larvé depuis des années contre l'économie de ce pays,devenu  manifeste aujourd'hui qui prouve une fois de plus que le terrorisme numéro un en ce monde a les couleurs des yanquee qui ont oublié des pages plus généreuses autrefois de leur histoire.

Yvan Balchoy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article