Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

23 h

Rond de jaren 70 organiseerde de Black Panthers for Self-defense de zwarte gemeenschap in de ghetto's. Ze organiseerden de jongeren om de wijken te beveiligen tegen de racistische flikken (pigs), de drugdealers, de criminelen. Omdat het dragen en het gebruiken van wapens (voor zelf verdediging) een democratisch recht is in de VS, intimideerden de Panthers de vijanden van het volk met hun wapens. De Panthers organiseerden in de wijken: gratis ontbijt voor de kinderen, free cli

Afficher la suite
Dans les années 70, les Black Panthers pour l'auto-Défense ont organisé la communauté noire dans les ghettos. Ils ont organisé les jeunes pour protéger les quartiers contre les flics racistes (cochons), les trafiquants de drogue, les criminels. Parce que le port et l'utilisation d'armes (pour la défense) sont un droit démocratique aux États-Unis, les panthers intimideerden les ennemis du peuple avec leurs armes. Les Panthers ont organisé dans les quartiers : le petit déjeuner gratuit pour les enfants, la gratuité des services et l'assistance juridique. Dès le plus jeune âge, les jeunes ont reçu une éducation révolutionnaire solide, les femmes se sont organisées pour combattre le chauvinisme masculin. Ils ont organisé la solidarité avec les peuples et les nations opprimés du monde ainsi qu'avec Cuba, le Viêt Nam, la Corée du Nord.
Les Panthers ont reçu le soutien des américains progressistes.
Ça fait longtemps qu'il n'y a pas d'animaux. Le FBI a déclenché une répression sans précédent, des meurtres, des peines d'emprisonnement, des provocations, des destructions, des divisions. Pourtant, on peut apprendre beaucoup de leurs expériences. Toute la puissance des gens !
L’image contient peut-être : 7 personnes, foule et plein air
L’image contient peut-être : 1 personne, gros plan et texte
L’image contient peut-être : 1 personne, mariage et plein air
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article