Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

 
  • delicious
  • google
  • printer
  • technorati
  • yahoobookmarks

Les Tweets racistes envers les migrants du magistrat Philippe Sauvannet, suscitent quelque émoi à Lyon où ce Monsieur, ancien sous-préfet, avait été nommé président de chambre à la Cour nationale du droit d’asile...

Après l’affaire révélée par le Canard Enchaîné, le bâtonnier de l’ordre des avocats a demandé au tribunal administratif de lui fournir « la liste de l’ensemble des dossiers » jugés par M. Sauvannet. Objectif : rouvrir toutes les procédures traitées de février 2016 à novembre 2018, période durant laquelle le juge honoraire a été en poste au tribunal administratif de Lyon, avant d’exercer à la CNDA.

L’ancien sous-préfet à la retraite était chargé des audiences à juge unique, consacrées aux recours déposés contre les obligations de quitter le territoire français (OQTF) à délais rapides. Selon les premières estimations du barreau de Lyon, il a rendu une centaine de décisions relatives à ces « OQTF six semaines ».

Va-t-on faire revenir tous les migrants que ce raciste a déboutés, tout seul comme un grand, sans la moindre supervision ? Il y a peu de chances... Le mal est fait, et s’il n’y avait pas eu des tweets peu discrets de sa part (montrant combien il se sentait protégé...) et des révélations dans la presse, il aurait sans doute pu continuer à sévir tranquillement.

  • « Je ne peux que déplorer (...) ces migrants, qui, pour 80%, viennent se faire soigner gratis et toucher des allocs aux frais de 45% des contribuables essorés par Macron le socialiste ».
  • « Je vire tout ce qui est Tchétchène. Je m’enorgueillis de limiter la casse pour mon pays »
  • « Je m’occupe des OQTF [obligation de quitter le territoire français], et avec moi, ça dégage fissa ! »

...font partie des tweets de ce raciste décoré.

Car c’est la nouvelle mode : mettre des policiers comme proviseurs de lycées (comme à Stains, dans le 93) ou à la tête de tribunaux. Alors ne pas jouer ensuite les étonnés ou les indignés !

Le Philippe Sauvannet en question a été directeur de préfecture dans la Loire, conseiller à la chambre régionale des comptes Rhône-Alpes, sous-préfet dans le Sud-Ouest, et même décoré de la Légion d’honneur, en mars 2008, sur la liste du ministère de l’immigration, de l’intégration et de l’identité nationale.... (Cela ne s’invente pas !)

Alors, stop à l’hypocrisie !

Qu’on ne vienne pas nous dire, comme pour Benalla dont personne ne semble maintenant savoir qui lui a donné des passeports diplomatiques, que le gouvernement ne sait pas qui rend la justice en France !

Sources : Le Canard Enchaîné et Le Monde

CAPJPO-EuroPalestine

Je veux rappeler ici à la fin de cette année qui fut su pénible pour les Palestiniens que le groupe CAPJPO-EUROPALESTINE a à sa tête une personnalité juive qui défend avec passion et conviction ses frères Palestiniens si proches par la géographie, l'histoire et le passé du peuple d'Abraham et de Moïse et de son destin  humain si  tragique  tout au long de son histoire  et pas seulement au temps de la terrible Shoah.

 l'HOMME DE NAZARETH, juif de naissance et de vocation, homme universel aussi  a transformé l'Humanité par son esprit évangélique dont les racines sont indissociable de la Thorah.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article