Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

Sofie Merckx

 


 

Toute ma solidarité envers le personnel de la ville du service propreté à qui on vient d'annoncer que c'est le transfert où le .... C4 ! 
Depuis l'année passé tout transfert de personnel vers Tibi était volontaire. Maintenant le directeur de la ville a annoncé que tout ceux qui ne veulent pas du transfert seraient licenciés. Certains personnes préfèrent être transférées dans d'autres services au sein de la ville , d'autres devraient refaire des pauses, avec du travail de nuit, etc. 
Le directeur évoque le plan de gestion pour justifier cette annonce.... «Tibi devra recruter et nous ne pourrions pas payer deux fois du personnel». Pourtant il y a bien du personnel qui manque dans d'autres services.
Tout cela est d'autant plus incroyable que la ville évoque le plan de gestion et la nécessité de faire des économies alors qu'on sait que le transfert du service de propreté vers Tibi a déjà engendré un surcoût de 1,5 millions d'€ et va encore coûter plus cher à l'avenir avec l'extension du contrat. Quelle cohérence ? 
En tout cas cela confirme qu'à Charleroi on a bien l'intention de continuer comme avant, la nouvelle majorité soi-disant progressiste veut continuer à externaliser plus encore les services de la ville et va continuer à mal-traiter le personnel communal. Cela illustre bien pourquoi nous n'avons pas su nous entendre avec Paul Magnette et le PS. Cette nouvelle majorité trouvera en tout cas le PTB sur son chemin : nous exigeons qu'on revienne sur les plans d'externalisation et que le personnel communal soit respecté

L’image contient peut-être : 1 personne, chaussures et plein air

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article