Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

Roubaix affiche la Palestine et Georges Abdallah (Photos)

 

Un samedi marqué par le stand Palestine et par une réunion publique en centre ville, malgré les pressions exercées par les supporters du régime colonial pour tenter de faire annuler ces événements !

  • Discussions à l’extérieur :










... comme à la Maison des Associations

  • sur la situation de Georges Ibrahim Abdallah emprisonné en France depuis 34 ans, - sur le régime imposé par Israel aux prisonniers politiques palestiniens, hommes et enfants compris,
  • sur le blocus de Gaza et ses conséquences
  • et sur la progression de la campagne BDS au niveau international.










A bientôt !

CAPJPO-EuroPalestine

PHOTOS D'ISRAELIENS PRENANT LEURS DISTANCES AVEC LA POLITIQUE SIONISTE
PHOTOS D'ISRAELIENS PRENANT LEURS DISTANCES AVEC LA POLITIQUE SIONISTE
PHOTOS D'ISRAELIENS PRENANT LEURS DISTANCES AVEC LA POLITIQUE SIONISTE
PHOTOS D'ISRAELIENS PRENANT LEURS DISTANCES AVEC LA POLITIQUE SIONISTE
PHOTOS D'ISRAELIENS PRENANT LEURS DISTANCES AVEC LA POLITIQUE SIONISTE

PHOTOS D'ISRAELIENS PRENANT LEURS DISTANCES AVEC LA POLITIQUE SIONISTE

L'exposition à travers les couloirs  de la Maison des associations de Roubaix et de la Salle mise à disposition donne une place importante à des Israéliens honnêtes et clairvoyants qui condamnent au nom du bien d'Israël lui-même et des victimes Palestiniennes la colonisation sauvage de la Palestine

Enfin au cœur de Roubaix dans une France au gouvernement de plus en plus frileux devant les crimes de l'état sioniste, en pleine place de la liberté,le drapeau Palestinien à l’honneur et quelques affiches nous rappelant clairement les massacres que subit un peuple arabe et sémite dépouillé peu à peu de son territoire, de sa culture et souvent de sa vie par un autre peuple, hier massacré lui aussi mais qui semble avoir oublié la leçon de c e qu'il lui est arrivé.

L'après-midi dans la Maison des association de Roubaix CAPJPO, animé par la vaillante  OLIVIA ZEMOR nous a rappelé à travers quelques orateurs, ce  grand défenseur de la Palestine, Georges Ibrahim Abdallah, le plus vieux prisonnier POLITIQUE de France retenu en prison pour ne pas déplaire à l'Oncle Sam et à sa colonie morale Israël.

Puis il a été question des armes illégales qu'utilise Israël contre la population de Gaza, enfermée dans ce qu'on peut appeler un vrai camp de concentration, où elle se fait  assassiner ou blesser par des armes explosives qui au mieux ne permettent que l'amputation des blessés, souvent les plus jeunes.

A travers un Sionisme de plus en plus raciste et fasciste, les dirigeant de l'extrême droite Israélienne dont le criminel de guerre Netanyahou, organisent une sorte de génocide moral autant que physique pour chasser de leur Patrie les Palestiniens en les tuant ou en rendant leur vie impossible.

La communauté internationale, si elle ne reconnaît pas cette annexion larvée et  l'officialisation avec  la complicité de Trump de Jérusalem est comme capitale d'Israël, laisse faire lâchement comme Macron et le premier Ministre Belge qui se refusent à reconnaître la Palestine comme Etat, officiellement pour ne pas mettre d'huile sur le feu mais en réalité par lâcheté et peur de perdre quelques avantages économiques, favorisent en fait le crime de l'état sioniste.

Enfin, les conférenciers présentant la souffrance quotidienne des Palestiniens nous ont rappelé l'importance du Boycott des produits volés par Israël dans les colonies et vendus à travers le monde comme étant israéliennes. Le BDS , presque proscrit en France et peut-être bientôt en Europe est pourtant une réponse proportionnée et juste à une spoliation qui rappelle celle qu'on subit les victimes juives du Nazisme en Allemagne en Autriche puis un peu partout dans le monde.

On nous distribue des vignettes à coller sur nos cartes vitales pour refuser les produits TEVA qui bénéficient des vols de terres et de biens qui sont le lot commun du peuple de Gaza, de la Cisjordanie et de Jérusalem Est ainsi que d'autres territoires que se propose de spolier bientôt l'Etat sioniste.

La Cause la Palestine n'est pas une affaire lointaine qui ne nous concerne pas, elle est un des signes les plus visible de l’oppression capitaliste qui veut au niveau de notre planète permettre à une toute petite minorité d’accaparer les richesses des peuples-victimes dont la Palestine est aujourd'hui un exemple type précurseur.

En  retournant chez nous, gardons au coeur et en action ce BDS qui est un des moyens les plus efficaces de permettre à la population Israélienne de changer de  changer de cap et de se choisir des dirigeants sensibles aux droits de l'homme et à la libération de la Palestine dont bien sûr, en France, Georges Ibrahim Abdallah.

Yvan Balchoy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article