Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

26-11-18- TAPONS SUR L'ETAT MAIS "PAS TOUCHE AUX CAPITALISTES (ALAIN RAYNAUD)
5 h

TAPONS SUR L'ETAT MAIS PAS TOUCHE AUX CAPITALISTES ! Ce que propose ce "Gilet jaune" (en Messages Privés), ce n'est pas une "révolution" contrairement à ce qu'il dit, c'est un coup d'Etat pro-"entreprises" ! [J'ai effacé du message les références qui permettraient d'en localiser l'auteur, auquel je n'assimile pas TOUS les GJ]
-----------------------------------

" Cela fait plusieurs nuits que je me déplace sur les blocages ... 
Après plusieurs échanges avec les forces de l'ordre sur place, il en ressort certains choses :
- Tout d'abord, ils sont comme nous, pensent comme nous mais sans avoir le droit de l'exprimer ni le montrer. Pour autant, à demi mot et sans que leurs supérieurs ne les entendent, ils se confient à nous et nous encouragent dans notre combat!
- De leur point de vue et du mien, on se trompe de cible depuis le début. Pour savoir ce qui dérange le gouvernement, il suffit de regarder où sont les forces de l'ordre. Plus elles rappliquent vite, plus on tape dans le mille.
- NE BLOQUONS PLUS LES FRANCAIS, NE BLOQUONS PLUS LES MAGASINS, MAIS REDONNONS AU PEUPLE QUI A ETE TOLERANT AVEC NOUS CE QUE L ETAT LUI VOLE DEPUIS DES ANNEES !!
- Ouvrons les péages, masquons partout où nous passons les radars, les horodateurs et tout parking payant, 
- Investissons pacifiquement les Mairies, les centres des impots, les préfectures, le conseil général etc....Tapons directement dans les caisses de l' état et aidons les Français à mieux vivre durant cette période de REVOLUTION !
- Pour ce qui est des grands magasins, des entreprises et des artisans. Oui ils font de l'argent, encore que certains galère aussi, mais ne dit-on pas que l'argent c'est le nerf de la guerre ?? Mais j'ai vu de très beaux gestes de solidarités de plusieurs entreprises. Alors METTONS NOUS LES ENTREPRISES DANS LA POCHE AU LIEU DE LES EMMERDER ! Ils souffrent déjà bien assez de la concurrence mondiale et européenne ! Oui elles gagnent parfois beaucoup, mais c'est un autre combat....ne mélangeons pas tout. Nous ne leur demandons pas de manifester mais de nous aider à tenir bon face au gouvernement qui lui à les moyens humains et financiers de nous épuiser !!
- Que les responsables de chaque groupe local entre en contact avec les entreprises de son secteur pour mobiliser et s'organiser !
- Nous les laissons travailler et en contrepartie ils nous aident à tenir sur la durée.Par exemple :
- Les transporteurs peuvent nous fournir des palettes et de l'essence pour des opérations ciblées ou positionner leurs camions autour des bâtiments publiques pour limiter l'accès des CRS
- Les grandes surfaces et les métiers de bouche peuvent nous permettre de manger sur les blocages de bâtiments publiques voir même, pourquoi ne pas organiser des points de distribution de café sur le bord des routes etc....
- Les artisans ou tout autre entreprise peuvent peut-être nous fournir des banderoles ou des moyens de nous chauffer !
Il y a beaucoup à faire et à mettre en place. Mais pour cela il est temps de s'organiser et de marcher ensemble dans la même direction !
Communiquons, et acceptons l'aide de et le soutien de tous ceux qui le souhaite "

PROPOS D'YVAN BALCHOY

Dans l'histoire on désignaitpar syndicats jaunes ceux qui secrètement oeuvraient en faveur des patrons. C'est sans doute un hasard mais j'avoue que les "Gilets jaunes", souvent suncères et attachés à défendre leur droits ont laissé trop d'entre eux se livrer à une violence qui parfois confine au racisme.

En revanche la condamnation de Macron qui n'a que le mot "HONTE" à sa bouche dans son tweet me semble porter à faux car il  a personnellement une grande part de responsabilité dans la naissance de la colère des GJ.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article