Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

ZELZATE : UN ACCORD EXEMPLAIRE QUI NE PLAIT PAS A L'EXTREME DROITE NI A LA GAUCHE MEDIOCRE

ZELZATE : UN ACCORD EXEMPLAIRE QUI NE PLAIT PAS A L'EXTREME DROITE NI A LA GAUCHE MEDIOCRE

Sont pas contents du tout de l'accord de majorité PTB-SPa à Zelzate, Bart De Wever, président de la N-VA et Gwendolyn Rutten, présidente de l'Open VLD. 
C'est vrai que leurs partis au niveau local ont perdu. C'est vrai qu'un programme de gauche pour lutter contre la pauvreté et répartir les richesses, c'est vraiment pas leur truc.
Alors ils sortent les gros canons.
"Il est dommage que la gauche dans notre pays n'ait aucune hygiène démocratique", ose dire De Wever "La gauche radicale est pire que l'extrême-droite" (vous voyez, les ami.e.s, où il veut en venir). Et puis "Le cordon sanitaire est là contre l'extrémisme et le radicalisme", dit De Wever.
On lui dit que le cordon sanitaire a été introduit contre le Vlaams Blok en raison du racisme, de la discrimination et de la violation des droits de l'homme de ce parti? Et que PTB est contre le racisme, contre la discrimination et en faveur de la Déclaration universelle des droits de l'homme (peut-être que certains ministres devraient eux la relire). 
On lui dit que si on devait appliquer un cordon contre l'extrémisme, il devrait être appliqué en premier lieu contre son propre secrétaire d'Etat Francken et ses amis de Schild&Vriend dans son parti? 
" L'extrême droite et l'extrême gauche sont des images miroirs ", a dit Rutten. "C'est pourquoi nous ne travaillons jamais avec le PTB" On lui dit que les communistes ont été au gouvernement avec les libéraux pendant deux ans après la seconde guerre et qu'on attend encore les premières plaintes de l'époque d'atteintes aux droits de l'homme en Belgique? On lui dit que partout en Europe, c'est précisément la politique d'austérité aveugle et libérale qui conduit à la montée du nationalisme d'extrême droite et que c'est ça le danger réel pour la démocratie et les droits de l'homme, et pour l'Europe elle-même? 
On leur dit à Rutten, Chastel, Lutgen que leur discours pour que les gens ne puissent pas choisir une solution authentique de gauche, c'est jouer précisément le jeu de l'extrême droite? 
On va maintenant laisser pleurer les mauvais perdants. Et avoir un cœur pour Zelzate ("een hart voor Zelzate"), et son programme de participation démocratique (comme on le voit sur les photos à l'AG du PTB local qui a approuvé l'accord), de fiscalité équitable et de lutte contre la pauvreté. Bravo aux équipes du PTB et du SPa de Zelzate de braver les interdits des apprentis empereurs. Lisez aussi cette double interview: https://ptb.be/…/un-coeur-pour-zelzate-rencontre-avec-le-pr… #gaucheauthentique #Zelzate

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article