Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

29-10-18- DARMANIN SUR EUROPE 1 : QUAND EXPLOITATION CAPITALISTE RIME SI BIEN AVEC MACRONISME

Il utile le mot "courageux" toutes les trois minutes dans cet interview à Europe 1 qui succède comme la nuit au jour à celui du grand résistant juif qui nous libéra entre autres de la peine de mort.

Maire de Tourcoing bien avant le rencontre de son "JUPITER" il se singularisa par sa hargne à défendre le libéralisme le plus obtus.

Pas de doute dans la machinerie anti-sociale de Macron, il est un rouage important. Cet homme parle comme un torrent qui n'a pas peur de dévaster ceux qu'il considère manifestement comme son patron, rien que des riens.

A l'instant à propos de la place du public, il ose considérer l'opinion de son gouvernement explorateur comme l'expression de l'Etat. L'élection lui donne certes une représentativité légale mais pas celle de représenter l'Etat qui n'est pas une émanation du "HIC et Nunc" mais une permanence qui se modifie certes mais heureusement dépasse l"écume d'une élection anecdotique.

Ce Monsieur,  que je n'ai pas envie de rencontrer pas plus désormais sans doute que  ces deux femmes dont la parole fut  rejetée comme mensongère, plus peut-être,  à mes yeux par raison politique que par motif moral.

A présent qu'on aborde ce qu'il appelle à juste titre une abomination à propos du meurtre d'Istanbul, il  parle d'hypocrisie, de peine très dure contre l'Arabie Sahoudite si sa responsabilité est engagée  (Qui en doute vraiment ?) mais la vraie hypocrisie n'est-elle pas de vendre des armes léthales à un état esclavagiste qui au Yemen tue, à l'instar de ce pouvoir Syrien si condamné en France, des civils nombreux et risque de provoquer une famine terrible dont la France aurait une part de responsabilité.

 A propos de la vente des armes, Darnanin semble plus nuancé que Macron mais n'est-ce pas à lui à présent de renvoyer l'ascenseur en défendant le point de vie, à mes yeux indéfendable, de son Patron.

S'il s'agissait de vendre des armes à la Suisse ou à la Scandinavie, le problème serait tout autre mais armer Israël, l'Arabie Saoudienne ou la Syrie c'est armer l'injustice et c'est ce que la France fait parfois et que l'Allemagne hésite à continuer.

Je sais que ça ne gène pas le capitalisme amoral, j'aurais aimé une réponse plus nette du ministre français.

A la fin de ce rendez-vous, en utilisant toujours, un peu facilement, ce terme courageux, que je remplacerais par BRUTAL Darnanin ne prouve que son idée fixe, celle des classes aisée et de l'idée imbécile de ruissellement que toute l'histoire humaine  réfute .

Contrairement à ce ministre au garde à vous devant le Jupiter de l'ordre, j'espère qu'aux prochaines municipales le peuple de Tourcoing punira son maire de son asservissement à un asservisseur du peuple.

 

Yvan Balchoy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article