Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

BRESIL

Ce matin, Le Bresil à la une, une décision démocratique disent la plupart des commentateurs dont la gauche de Lula,  maigre le coup d'état qui l'a privée de pouvoir, est taxée de 13 ans de pouvoir qu'elle n'a pas pas eu.

Je ne peux que me rappeler 1934, et l'accession démocratique du chancelier Hitler au pouvoir. Résultat 65 millions de morts.

La démocratie n'est pas seulement le résultat d'un vote plus ou moins libre, elle est indissociable des droits de l'homme.

Les vociférations du nouveau Président couvrant d'avance les meurtres de la police, déjà presqu'aussi nombreux que ceux des gangs,  me font craindre le pire. 

L'action de ces pseudo-chrétiens, dits à tort "évangéliques" vrais mouvements bradant l'injustice, probant la peine de mort et attisant les violences sociales doit être dénoncée car ces évangélistes, sous le couvert de la religion couvrent le capitalisme le plus pervers

 

Si ce nouveau Président met en oeuvre son détricotage social et  encourage police et armée à habiller le Brésil d'une carapace d'extrême droite, je ne pourrai qu'encourager les vrais démocrates du pays, qui croient encore aux droits de l'homme, à RÉSISTER pour que les crimes commis autrefois au Brésil ne renaissent pas sous l'impulsion d'un fanatique du libéralisme le plus fou.

UN LIMOGEAGE SCANDALEUX

Nous avons tous appris avec inquiétude que dans deux régions du pays le nombre d'anomalies telles que naissance sans bras avait été relativement élevé.

Or, il se fait que l'organisme qui a joué un rôle de lanceur d'alerte dans cette triste découverte vient de se voit frappé d'une annulation de subsides qui oblige sa direction à licencier l'équipe qui a fait cette constatation.

D'où une lettre de licenciement que la Ministre de la Santé se propose publiquement d'annuler en trouvant de nouveaux subsisdes mais selon Europe 1 rien ne se fait et l'équipe courageuse risque de se retrouver à Pole Emploi tandis que les empoisonneurs de nos régions doivent respirer....

PHILIPPE GILDAS

PHILIPPE GILDAS

LA DISPARITION D'UN GRAND JOURNALISTE,PHILIPPE GILDAS

Je me rappelle du nom plus que de la personne. Mais la chagrin des journalistes et les bons souvenirs qu'il a laissés, donnent l'image d'un chic type dont la vie a enrichi l'information et la détente radiophonique

TERRIFIANT ATTENTAT ANTISÉMITIQUE DANS UNE SYNAGOGUE DE PITTSBURG AUX USA

Onze victime de plus de cette haine qui perdure depuis la fin du Nazisme contre un peuple qui pourtant a tant donné à l'humanité.

Trump a raison de condamner ce meurtre collectif, il a tort de penser qu'une plus large disposition d'armes au public américain empêcherait de tels drames.

Ceux qui commettent de tels horreurs sont des débiles mentaux et religieux. L'indifférence que ressent notre monde occidental devant les meurtres d'autres sémites même si les assassins le sont aussi avec la circonstance aggravante que ces crimes sont commis sur le territoire occupés des victimes avec le désir manifeste de les en priver.

Les meurtres privés ou publics (PEINE DE MORT) sont signes de barbarie aussi bien en Palestine qu'aux USA et je souhaiterais que Monsieur Macron dénonce à son "ami" Nétavoyou (excusez moi de l'appeler ainsi mais il mérite cent fois cette appellation) ces crimes d'état aussi graves que ceux de Pittsburg qu'il faut condamner fermement, sans peine de mort ni multiplication des armes qui tuent.

En terminant cet article je veux présenter mes condoléances aux frères juifs américains  et aux frères Palestiniens qui ont le droit de vivre dans le respect de leurs dignité humaine.

Ni Dieu ni les droits humains ne sont  jamais du côté du meurtre des innocents et nous devons le répéter sans cesse face aux faux prophètes religieux ou humanistes qui nous mènent via l'injustice à la haine.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article