Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

23-11-18-A PROPOS D'EXTRÊME DROITE ET D'EXTRÊME GAUCHE : UN COMMENTAIRE NEGATIF

Cet affiche publié sur mon blog a excité la moquerie d'un internaute qui dans un mini-film très agité expliquer que droite ou gauche ne signifie plus grand chose (merci macron !) et entre autres arguments que pour ma part je ne trouve pas fondé il considère par exemple qu'Hitler n'était pas de droite ni sans doute encore moins d'extrême droite parce qu'en prenant "démocratiquement (comme Bolsinario !) le pouvoir il se déclarait national socialiste, donc il était socialiste donc de gauche. 

Je luis conseille donc de se reposer à ce propos.

Il a raison certes de dire que la Sécurité sociale au sens strict vient du général de Gaulle dans un gouvernement où droite et gauche travaillaient ensemble, c'est juste mais n'oublions pas que le début de la sécurité sociale remonte à 1936 période où la droite était plutôt dans l'opposition. 

Bref, l'auteur de cette affiche, avec laquelle je suis d'accord, est accusés d'être un sentimentalisme et de nier des vérités auxquelles lui croit comme fer alors qu'il n'y a rien de plus ridicule que de penser que Hitler avec son nationalisme foi et sa haine des juifs était socialiste donc en un sens disciple d'un Marx imaginaire.

Durant la dernière guerre, en mon pays, il y a eu des résistants souvent communistes donc à gauche (ce sont leurs ennemis ou la médiocrité d'une certaine gauche - regardez le P.S. en Belgique aujourd'hui) qui poussent à ajouter extrême 

On ne doit pas être anti-raciste modéré mais anti raciste jusqu'au bout = extrême

En revanche ceux qui dans les année 30 se disaient pour l'ordre et la monarchie dure , les rexistes par exemple ou les nationalistes flamingants du VN ont pactisé avec les boches et ils se disaient bien de la droite voire de l'extrême droite. Ce sont des faits !

Yvan Balchoy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article