Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

SOUVENIR DE JO COX ET DE SEMIRA ADAMU
SOUVENIR DE JO COX ET DE SEMIRA ADAMU

SOUVENIR DE JO COX ET DE SEMIRA ADAMU

Une plaque commémorative en hommage à la députée britannique, JO COX,  a été inaugurée aujourd’hui à 13h, en présence notamment des membres de sa famille, du bourgmestre de Bruxelles-Ville, Philippe Close, et du leader travailliste Jeremy Corbyn.

 

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_une-place-a-bruxelles-du-nom-d-une-europeenne-convaincue-jo-cox-assassinee-par-un-pro-brexit?id=10030316

 

Cette député Britannique défendait le maintien de la Grande Bretagne dans l'Union Européenne avec courage. Sa mort par un déséquilibré, si je ne me trompe, est une grande injustice et je suis content que Bruxelles fasse honneur à cette jeune Britannique.

 

Il y a vingt ans une autre jeune femme réfugiée en Belgique a été mise à mort par des policiers imbéciles sous la pression du très critiquable (je parle en mon nom) office des étrangers. Ils discutaient foot en lui coupant la respiration pour la faire taire !

Je trouve que Semira Adamu mérite elle aussi une place  ou une rue significative à Bruxelles et je propose la rue où est situé cet Office des étrangers  qui n'est pas totalement innocent de cette mort tragique.La jeune Nigérienne  n'a pas été tuée par un déséquilibré mental mais pas des policiers.

Sa cause:  demeurer en Belgique pour échapper à un mariage forcé est tout à fait honorable comme l'est celle de Jo Cox et la Belgique s'honorerait en célébrant  aussi ce qui fut un crime dont elle porte une part de responsabilité.

Yvan Balchoy 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article