Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

14-09-18

Depuis des semaines sinon des mois, l'automate qui depuis le fermeture de la gare d'Herseaux reste le seul moyen de paiement accessible à tous, refuse très régulièrement tout paiement par carte et malgré cela cet automate reste en "vert" ce qui implique pour tout qui prend le train sans billet de payer un supplément de 7 euros  par voyage alors  que le règlement de la société l'exclut dans ce cas.

Tout dépend de la qualité humaine de l'accompagnateur du voyage. Un d'eux, que  l'automate était en panne m'a obligé, puisque je ne voulais payer ce supplément à débarquer à Froyennes sous une pluie battante pour aller acheter un billet à l'automate et perdre une heure sur mon voyage alors qu'entre  Tournai et Bruxelles un autre accompagnateur  m'a confirmé que l'automate était déclaré en panne et donc qu'il n'aurait pas du m'exiger ce supplément.

Hier l'accompagnatrice m'a donné raison de refuser ce supplément, l'automate refusant une fois de plus les paiements carte et m'a conseillé de le prendre à Tournai. Malheureusement une quarantaine de personnes attendait à la gare de TOURNAi avec un seul guichet et un automate sur deux en panne. D'où retard d'une heure pour le train et au retour problème heureusement bien résolu avec les accompagnateurs de trains car je disposais d'un billet senior Tournai Bruxelles et retour et donc j'étais sans billet entre Tournai et Herseaux. Heureusement un  contrôleur a résolu avec humanité mon problème.

Le plus grave; Il y a quelques années. Je devais un matin me rendre à Bruxelles. Au dernier moment le train est annulé et compte tenu d'un rendez-vous manqué j'ai remis de voyage à un autre jour.

J'ai renvoyé au service clientèle mon billet qui m'a répondu en me disant que je n'avais droit qu'à un remboursement de la moitié de mon billet alors que le billet senior est un aller-retour indissociable. Devant cette injustice manifeste d'un organisme censé protéger les USAGERS du train, j'ai laissé tomber...

Heureusement que la plupart des contrôleurs sont infiniment plus humains que les rond-de cuirs qui gèrent ce service à Bruxelles.

 

Yvan Balchoy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article