Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

Américanisation de l'Europe

16 h

L'élu de Paris Charles Beigbeder commente la mort d'un jeune homme de 22 ans le 3 juillet dernier à Nantes, qui a "refusé d’obtempérer" suite à un contrôle de police......

Afficher la suite
 
BEIGBEDER

BEIGBEDER

NOTE D'YVAN BALCHOY

Ce matin la presse nous avertit que ce policier reconnaît avoir menti en prétendant être en légitime défense quand ce jeune a tenté de fuir le barrage de police. Qui ne nous dit qu'il ne ment pas une fois de plus, ce qui n'est pas hélas exceptionnel chez les représentants de l'ordre pour sauver sa réputation et non sa peau.

Personne avant parmi les témoins n'a parlé, que je sache, d'un corps à corps, avec le conducteur de la voiture abattu  effectivement sans aucune chance pour lui;

Ce policier, au moins une fois menteur n'a pas sa place  pour représenter l'Etat. Il doit être jugé pour homicide, volontaire ou non, ce sera à une enquête juste et contradictoire de la prouver. et a mon avis, le fait qu'il soit policier n'est pas un fait qui minidisque ses responsabilité mais au contraire les aggrave.

J'ai le plus grand respect pour les pompiers qui sauvent sans distinction et les policiers , surtout quand ils protègent non les premiers cordée, pour parler comme Macron mais les plus faibles ceux qu'on désigne du doigt presque automatiquement parce que, comme le disait Brassens, ils ne ressemblent pas assez aux "braves gens".

Ce policier menteur  devrait être condamné plus sévèrement qu'un simple citoyen meurtrier !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article