Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

11-06-18- VIOLENCES POLICIERES A SAINT ANTOINE
 

Choquant. Un nouveau cas de violence policière, à Forest cette fois-ci. On voit la police frapper un homme menotté au sol, qui ne résiste pas.
Une vidéo qui illustre ce que beaucoup de jeunes me racontent de ce qui se passe dans le quartier Saint-Antoine et aux alentours.
Avec des policiers de plus en plus habitués aux manières fortes, qui viennent d'en dehors de Bruxelles, ne connaissent pas les habitants, et jouent les robocops de manière "préventive" et arbitraire. Une situation qui mène à de plus en plus de tensions et de confrontation dans la commune.
Au lieu d'une surenchère répressive, le PTB propose un retour à une police de proximité, avec des agents de quartier, proches des habitants, qui soient réellement là pour servir et protéger la population. C'est la seule solution pour développer le vivre ensemble et la sécurité dans nos quartiers.

Ce qui est arrivé à la petite Mawda, acte évident d'une erreur policière semble déjà sous le boisseau ce qui ne m'étonne pas vu la médiocrité des ministres N.VA chargés de la brutalité à apporter aux malheureux réfugiés qui ne fréquentent pas notre pays par plaisir mais sous la pression de violences chez eux dont parfois nos pays ont leur part de responsabilité.

Ce qui est arrivé à un jeune Liégeois et à deux sympathiques policières est aussi révoltant.

Il ne faut pas qu'un scandale un occulte un autre et le policier qui reconnaît ses torts dans l'affaire Mawda doit aussi rendre des comptes. Je me demande si c'est bien l'intention des politiciens Francken & CIE ?  (Y.B.)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article