07-05-18 -QUAND BERNARD DELAIS NOMME IL Y A PEU PRESIDENT DE LA CHAINE PARLEMENTAIRE PRESENTE SUR UNE CHAÎNE PUBLIQUE UNE HAGIOGRAPHIE INDECENTE DU CHEF DE L'ETAT - (EMISSION QUE JE BOYCOTTERAI CE SOIR.)
Ce matin sur RTL, interrogé par Yves Calvi que j'ai trouvé excellent par son esprit critique, Bernard Delais,ami de Macron et (pour cette raison ?) nouveau président de la chaîne parlementaire a été interrogé sir l'émission de ce soir sur France 3, "Macron, Président, la fin de l'innocence".
Nul doute que ce soir le point de vue de Macron sera central dans cette réflexion dont un extrait fourni, démontre l'arrogance et le mépris du président d'en Marche pour ceux qui critiquent ses réformes et la manière de les imposer brutalement.
En opposant stupidement les critiques formulés à son égard par la surpression pour les plus démunis de cinq euros d'APL et le courage du gendarme Beltrame donnant sa vie héroïquement pour la France, Macron tente de mettre à son crédit un geste d'amour de la France qu'il n'a pas le droit de relier à ses réformes.
Lors de son dernier voyage à l'étranger en octroyant un nouveau cadeau aux plus riches, je dirais bien avec Monsieur Hollande, les très riches, l'abandon l'exit taxe" créé par Sarkosy, Macron prouve de plus en plus qu'il ne navigue pas au centre comme il l'avait laissé entendre mais à la droite toutes,la plus injuste qui soit.
Je n'écouterai pas ce soit les "carabistouilles" d'un Président, dont la politique en faveur des plus riches, dépasse largement les désirs les plus outranciers de Sarkozy.
A mes yeux, Macron , quand il parle d'histoire, travestit celle de la France en revenant à celle de l'autorité absolue d'un Louis XIV.
A son image faussée du passé de la France, je préfère celle que Jean Ferrat nous a laissé dans sa merveilleuse chanson, "Ma France" qui condamne fermement cette première année de Macron tellement négative pour les plus pauvres de ce pays.