Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

MACRON ET L'ASSASSIN ESCROC NETANYAHOU SIONISTE OCCUPANT DE LA PALESTINE

MACRON ET L'ASSASSIN ESCROC NETANYAHOU SIONISTE OCCUPANT DE LA PALESTINE

Ce matin, la bien à la droite la plus injuste, EUROPE 1, nous fait entendre un économiste torche comme cul et chemise aux pires divagation de libéralisme. Bien entendu, lui, dont j'aimerais bien connaître  les riches prébendes, obtenues par sa servilité économique, tire à boulets rouges sur les cheminots, ces privilégiés dont le salaire pourtant est loin d'être extravagant comme le sien sans doute.

Le statut des cheminots, le type de société dont on va affubler les chemins de fer n'est pas anecdotite; en terme rampants (rappelez-vous comment la droite et le gauche félonne ont privatisé le téléphone en jurant qu'il ne le ferait jamais !

Tout ce qui est anonyme est irresponsable et cache une vérité gênant, les chemin de fer à la sauce macron rapporteront bien des sous aux privé tandis que ses employés (ils ne seront plus que cela) traité au mérite c'est à dire au bon vouloir des privilégiés devront se contenter des oboles des millionnaires ou même milliardaires embusqués derrière les PDG aux ordres du gouvernement.

Oui, je serait bon de réformer les chemins de fer, non pour en faire une machine à profit, car ce serait trahir sa vocation de service public, mais pour les rendre plus efficaces pour transporter les citoyens au meilleur prix possible. Les amis en marche à l'envers de Monsieur Macron oublient presque toujours la privatisation désastreuse de la Grande Bretagne pour mettre en avant celle de l'Allemagne  dont ils se gardent bien de dévoiler dans le détail les coûts du transport.

Je sais qu'il y a quelques mois j'ai pu effectuer le trajet Lille-Lyon pour 10 euros. J'imagine que si, par malheur les projets du gouvernement réussissent ce ne sera plus qu'un lointain souvenir.

Autre révélation d ale tésèphe rétrograde qui usurpe de le nom d'Europe.

Monsieur Macron, le maquereau du MEDEF et des capitalistes les plus injustes, a reçu hier trois des opposants des plus brutaux au gouvernement du Venezuela.

Bien sûr,  la chute du Pétrole, sur lequel reposait l'amélioration de la vie des habitants les plus pauvres du pays, jointe à des manœuvres tordues de Trump président des États terroristes unis et sans doute quelques maladresses  de Maduro expliquent la situation déplorable du pays.

Mais choisir à la place du Président actuel, des personnalités aussi réactionnaires que Pinochet et ses homologues du Brésil, de l'Argentine, du Pérou, du Nicaragua et de tant d’autres pays de l'Amérique latine "conseillés" (vous voyez ce que je veux dire)e par l'immonde Oncle Sam.

Ainsi ce soir le  présidentTemer qui a accompli il y a deux ans un vrai coup  d'état contre un  présidente populaire, soucieux de sauver les prochaines élections pour le droite facho, alors qu'il est connu de tous qu'il n'est qu'un vil escroc, dans un pays où la justice est à la botte du pouvoir fait arrêter celui qui a fait sortir de la pauvreté quarante millions de Brésiliens, lui qui en très peu de temps a ramené déjà dix millions dans la mire au grand soulagement d'une classe de riches qui vit dans le luxe et l'opulence, ne se déplaçant qu'en hélicoptère pour ne pas côtoyer la misère.

Dommage que Lulla, trop honnête, n'ait pas profité de sa position et de sa popularité pour faire cracher aux bassinets ces voleurs de la richesse nationale dont le taux d'imposition diminue à mesure qu'ils gagnent plus.

Mais nous le voyons bien Macron n'a que faire des manœuvre  de la droite quasi fasciste du Brésil pas plus qu'il ne proteste pas devant les ASSASSINATS de son compagnon Netanyahou face aux otages de Gaza, prisonnier du plus grand camp de concentration du monde.

Je n'aime pas le Hamas, représentant d'un courant néfaste de l'Islam, j'aime les juifs d'Israël et du monde entier, respectueux de leur Décalogue mais j'ai en horreur ce premier ministre corrompu, entour& de fanatiques religieux, lui qui occupe comme les boches le faisaient, une terre qui n'est pas la sienne, et tue froidement et lâchement à travers Tsahal des jeunes qui réclament à juste titre justice.

Oui, le silence Macron et le choix de ses interlocuteurs sud américains montre bien le sillon qu’il veut imposer à la France, tout le contraire de ce que chantait le juste Ferrat.

Oui, peuple de France, né d'une révolution juste, tu as raison de ne pas accepter l'imposture de Macron, son Europe des milliardaires, sa génuflexion devant les plus riches, cause évidente, quoi qu'il dise, de la situation des  plus pauvres. La théorie du ruissellement ou du premier de cordée est une fumisterie.

Vive les cheminots en juste lutte et B D S

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article