05-04-18- NOUVEAU SONDAGE CONTREDISANT CELUI QUI PREDIT UN RECUL SIGNIFICATIF POUR LE PTB
Un sondage n'est en rien une vérité révélée à l'avance, c'est une projection à un moment T de ce qui se passera peut-être à un moment ?
Un sondage coûte très cher et dans l'emprise capitaliste indéniablement un sondeur prend beaucoup de risques à annonce la déroute du parti ou des partis que le paient.
Voilà pourquoi je crois beaucoup au sondages teintés de préférences politiques proportionnelles à l'argent perçu.
Je connais aussi combien les finances du PTB, malgré la générosité des membres du parti sons riquiqui.
Voilà pourquoi sans aucune certitude, c'est vrai, j'ai tendance à croire davantage à ce second sondage. Encore faut-il être vigilant, car en cas de prévision réaliste d'un tel sondage nul doute que les adversaires du PTB qui ne sont que des pseudo-démocrates feront tout par la loi ou les coups bas pour tenter de modifier l'opinion publique ou le nombre de sièges obtenus par le vainqueur.
A mes camarades du PTB, réconfortée par l'excellent livre de Pierre Mertens sur les turpitudes de beaucoup de ceux qui nous gouvernent et galvanisé par la justesse de jugement de Raoul Hedebouw ayant le même langage social en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles contrairement aux autres partis scindés .régionalement, je les exhorte à continuer à défendre leur juste combat.
Ne donnons donc pas aux sondages une certitude qu'ils n'ont pas, continuons avec le PTB à rappeler aux opprimés du système capitaliste et nationaliste qui pollue la Belgique que la solidarité sociale à travers l'entièreté de la Belgique nous offre un vrai espoir d'une société plus juste.
Yvan Balchoy