Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

Ce matin, la bien à droite EUROPE 1, nous fait entendre un économiste torche comme culm et chemise aux piresx divagation de libéralisme. Bien entendu, lui, dont j'aimerais bien connaître  les riches prébendes, obtenues par sa servilité économique, tire à boulets rouges sur les cheminots, ces privilégiés dont le salaire pourtant est loin d'être extravagant comme le sien sans doute.

Le statut des cheminots, le type de société dont on va affubler les chemins de fer n'est pas anectodite; en terme nrampants (rappelez-vous comment la droite et le gauche traitronne ont privatisé le téléphone en jurant qu'il ne le ferait jamais !

Tout ce qui est anonyme est irresponsable et cache une vérité gênant, les chemin de fer à la sauce macron rapporteront bien des sous aux privé tandis que ses employés (ils ne seront plus que cela) traité au mérite c'est à dire au bon vouloir des privilégiés devront se contenter des oboles des millionnaires ou même millardaires embusqués derrière les PDG aux ordres du gouvernement.

Oui, je serait bon de réformer les chemins de fer, non pour en faire une machine à profit, car ce serait trahir sa vocation de service public, mais pour les rendre plus efficaces pour transporter les citoyens au meilleur prix possible. Les amis en marche à l'envers de Monsieur Macron oublient presque toujours la privatisation désastreuse de la Grande Bretagne pour mettre en avant celle de l'Allemagne  dont ils se gardent bien de dévoiler la tarificatiuon nouvelle.

Je sais qu'il y a quelques mois j'ai pu effectuer le trajet Lille-Lion pour 10 euros. J'imagine que si, par malheur les projets du gouvernement réussissent ce ne sera plus qu'un lointain souvenir.

Autre révélation d ela tésèphe rétrograde qui usurpe de le nom d'Europe.

Monsieur Maqueron, le maquereau du MEDEF et des capitalistes les plus injustes, a reçu hier trois des opposants des plus brutaux au gouvernement du Vénézuela.

Bien sir,  la chute du Pétrole, sur lesquel reposait l'amélioration de la vie des habitants les plus pauvres du pays, jointe à des manoeuvres torfues de Trump président des Etats terroristes unis et sans doute quelques maladresses excpliquent la situation déplorable du pays.

Mais choisir à la place du Présiden,t actuel, des personnalitéss aussi réactionnaires que Pinochet et ses hiomologues du Brésil, de l'Argentine, du Pérou, du Nicaragua et de tant d'aitres pays de l'Amérique latine "conseillés" (vous voyez ce que je veux dire par l'immonde Oncle Sam.

Ainsi ce soir un président qui a accompli il y a deux ans un vrai coup  d'état contre un  présidente populaire, soucieux de sauver les prochaines élections pour le droite facho, alors qu'il est connu de tous qu'il n'est qu'un vil escroc, dans un pays où la justice est à la bottre du pouvoir fait arrter celui qui a fait sortir de la pauvreté quarante millions de Brésilen, lui qui en très oeu de temps a ramené déjà dix millions dans la mière au grand soulagement d'une clesse de riches qui vit dans le luxe et l'opulence, ne se déplaçant qu'en hélicoptère pour ne pas cotoyer la misère.

Dommage que Lulla, trop honnête, n'ait pas profité de sa position et de sa popularité pour faire cracher aux bassinets ces voleurs de la richesse nationale dont le taux d'imposition diminue à mesure qu'ils gagnent plus.

Mais nous le voyons bien Macron n'a que faire des manoeuvre  de la droite quasi fachiste du Brésil pas plus qu'il ne proteste pas devant les ASSASSINATS de son compagnon Netanyahou face aux otages de Gaza, prisonnier du plus grand camp de concentration du monde.

Je n'aime pas le Hamas, représentant d'un courant néfaste de l'Islam, j'aime les juifs d'Israël et du monde entier, respectueux de leur Décalogue mais j'ai en horreur ce premier ministre corrompu, entour& de fanatiques religieux, lui qui occupe comme les boches le faisaient, une terre qui n'est pas la sienne, et tue froidement et lâchement à travers Ta'hal des jeunes qui réclament à juste titre justice.

Oui, le silence Macron et le choix de ses interlocuteurs sud améroicains montre bien le sillon qu'ilveut imposer à la France, tout le contraire de ce que chantait le juste Ferrat.

Oui, peuple de France, né d'une révolution juste, tu as raison de ne pas accepter l'imposture de Macron, son Europe des milliardazires, sa généflexion devant les plus riches, cause évidente, quoi qu'il dise des plus pauvres.

Vive les chemonots en juste lutte et B D S

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article