Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

KImyongür : « Erdogan est un nouveau calife »
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
 

“Erdogan encourage ses citoyens à la délation. Plus de 150 000 fonctionnaires ont perdu leur emploi, leur avenir, leur dignité. Et ce n’est pas près de s’arrêter. Même les fidèles du premier cercle ont peur d’Erdogan. Ils peuvent à tout moment subir les foudres du nouveau prophète-sultan-calife.”

 

 
 

 

Algérie Patriotique : Votre nom a été inscrit sur la liste des terroristes recherchés par le régime turc. 214 000 euros sont offerts à celui qui vous capturera. Quelle a été votre réaction en apprenant cette nouvelle?

 

Bahar Kimyongür : J’ai immédiatement prévenu ma femme. Elle m’a répondu : «Continue à nettoyer la cuisine !» Nous avons tellement pris l’habitude de recevoir des coups que nous n’en ressentons même plus la douleur.

 

Comment vivez-vous suite à cet «appel au meurtre» ? Etes-vous protégés ? Vivez-vous cachés ?

 

Les centaines de messages affectueux que j’ai reçus sont ma seule protection. Je ne dis pas cela par excès de politesse. Très sincèrement, je n’ai aucun équipement blindé, si ce n’est mon moral d’acier que je dois à mes amis et mes compagnons. Non, je ne vis pas caché. Je ne compte, d’ailleurs, pas changer mes habitudes. Connaissant la violence du régime que je dénonce, j’ai toujours été vigilant, mais je ne me prive pas pour autant de vivre heureux avec ma famille et mes amis. Si quelqu’un doit se cacher, c’est Erdogan et ses fanatiques pour leurs pratiques honteuses.

 

Pourquoi le régime d’Erdogan en est-il arrivé à une telle mesure extrême ?

 

Erdogan radicalise son discours depuis plusieurs années déjà. On se souviendra de ses appels à la peine de mort pour les «traîtres». Il va toujours plus loin, car aucun chef d’Etat n’ose le remettre à sa place. Il a même le soutien de Washington, Moscou, Bruxelles, Londres et Paris. Pourquoi s’arrêterait-il en si bon chemin ? Tout le monde lui déroule le tapis rouge. Pourtant, Erdogan n’est pas puissant. S’il hurle tout le temps, c’est parce qu’il est profondément mesquin. Il a juste l’air puissant parce que ses adversaires sont faibles.

 

Sur cette liste dans laquelle vous figurez, y a-t-il des terroristes ou juste des opposants au régime comme vous ?

 

Il y a de véritables terroristes. Des membres de Daech qui, hier encore, étaient alliés à Erdogan dans sa guerre contre les résistants kurdes à Kobane. Par ailleurs, plusieurs centaines de personnes listées sont des rebelles kurdes du PKK ou de son équivalent syrien, les YPG. Et puis, on trouve aussi des gens comme Saleh Muslim et Zübeyir Aydar qui sont des politiciens kurdes, ou cinq des membres Yorum, collectif musical turc de gauche mondialement connu. Erdogan a peur de leurs chansons.

 

Vous êtes menacé par des chasseurs de primes turcs sur le sol belge. Le gouvernement belge a-t-il réagi ?

 

Aucune réaction. J’espère que ma famille aura au moins droit à des condoléances après ma mort.

 

Y a-t-il eu des condamnations de la part de la communauté internationale contre cette «chasse à l’homme» ?

 

A ce jour, aucun gouvernement européen n’a encore réagi, à l’exception du gouvernement tchèque qui a fait arrêter le leader kurde Saleh Muslim ce dimanche 25 février sur ordre du régime d’Erdogan.

Vous pourrez lire l'article intégral sur le site révélateur de Michel Collon : investig'action

 

 

NOTE D'YVAN BALCHOY

Qui ne s'étonnera de bonne foi des crimes actuels de ce nouveau pseudo Calife contre les courageux Kurdes ? (YB)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article