EN FRANCE UN GENDARME HEROS ET UNE VICTME JUIVE A LA VIE EXEMPLAIRE NOUS RAPPELLENT QUE LE RACISME EST PARTOUT UN CRIME (YVAN BALCHOY)
Ce matin, sur une Télé bien-pensante, genreTF1- Figaro, une jeune femme, qui n'aime pas " Quand on a que l'amour" de Brel , trop pacifique à ses yeux ? - refuse l'épithète de martyr à l'héroïque colonel Beltrame parce que ce terme est cher aux islamistes.
Je rappelle que le mot martyr, témoin en grec, dans son acceptation actuelle est né dès le début de notre quand les premiers chrétiens ont été persécutés dans l'empire romain et l'utilisation de ce mot par des candidats au suicide à travers le plus d'assassinats de personnes qui ne pensent pas comme elle est plus récente.
Cette jeune personne qui monopolise le débat pense que l'exemple de Beltrame s'il; est splendide aurait pu être celui d'un autre idéologue, athée par exemple. Pourquoi pas, mais je continue à penser que des héros comme ce gendarme, chrétiens ou pas sont très rares et que la notion de mourir en sauvant la vie d'autrui reste admirable qu'elle soit ici liée à l'enseignement du Christ et à l'esprit laïc de la république française : Liberté, égalité, fraternité.
Le seul point noir de la journée d'hier vient de la marche blanche organisée , très mal comme d'habitude par le CRIF plus communautariste que mouvement de dialogue en France.
Alors que le fils de cette femme juive dont la vie exemplaire, assassinée par deux ébrutas islamiques, est juste est à l'unisson de l'idéal républicain, invitait tous les français en deuil - et j'en suis - de se joindre à cette marche pour montrer non l'influence maléfique d'un mouvement racial sinon raciste mais le chagrin commun des vrais français devant cette mort si injuste, la présence de Mme Le Pen et de Monsieur Mélanchon qui font aussi partie de la communauté nationale a créé une violence inadmissible et hors de propos.
Le CRIF qui n'a pas hésité à importer aujourd'hui en France le conflit réel Palestinien Israël en soutenant sans réserve le commerce avec l'état hébreu, état indiscutablement raciste et apartheid comme l'ex-Afrique du Sud au moins dans les territoires non seulement occupés mais confisqués.
A mes yeux, si le meurtre abominable de Mme Knoll doit être puni très sévèrement, le massacre de 500 enfants à Gaza dans une luttes entre des civils occupés armés de pierre ou de gros pétards et une des armées nucléaires les plus sophistiquée du monde est aussi un acte détestable
La paix en France et dans un monde uni par la mondialisation ne sera possible que si en France plus personne ne souffre d'être juif et qu'au moyen Orient, les grandes puissances imposent à Israël de se retirer de la Palestine, en tant qu'état étranger, ce qui ne veut pas dire que la Palestine ne peut accueillir des juifs respectueux de sa souveraineté.
Mais on est loin de cette balance-justice qui veut traiter sur pied d'égalité juifs et Palestiniens en assurant aux juifs partout où ils résident paix et sécurité et le même bonheur aux Palestinien dans leurs territoires de 1967 avec Jérusalem comme capitale fraternelle commune pour les deux états.
Je crois que les Juifs de France et les Palestiniens d'Hébron méritent mieux que le sort que leur réserve les islamistes qui dénaturent l'Islam et les arabes minoritaires aujourd'hui en Palestine qui refusent de reconnaître Israël dans les frontières reconnues par la communauté internationale