Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

Carte blanche décapante de Peter Mertens, président du PTB sur la ministre de la santé De Block et sa politique contre les travailleurs malades de longue durée: "Depuis le début de l'an dernier, les malades de longue durée sous soumis à la réintégration au marché de l'emploi. Avec quel résultat ? Dans sept cas sur dix, les employeurs prétendent qu'aucun travail adapté ou autre n'est disponible chez eux et les malades sont alors licenciés sans la moindre indemnité."
"Jamais encore dans l'histoire autant de conditions n'ont été réunies pour un travail épanouissant et sain. Le progrès technologique fait disparaître la contradiction entre travail manuel et travail intellectuel. La production nécessaire peut être réalisée en un temps de plus en plus court. Le travail reste la base de tout développement spirituel sain. Il donne du sens à la vie sous forme d'une transformation consciente de la nature. (...)
Mais, en même temps, jamais notre société n'a été aussi fatiguée et malade. Et il y a une raison à cela : la production, sous le capitalisme, n'a absolument pas pour but de satisfaire les besoins humains. C'est le profit qui domine tout. Au lieu d'une coopération, c'est la concurrence et la rivalité qui s'installent. Au lieu d'une rémunération honnête vient la charité. Au lieu du respect et de l'appréciation, viennent la pression et le mépris. Les conséquences se font sentir : burn-out, dépression et douleurs chroniques. Orientons le débat vers le point principal : le respect du travail." #gaucheauthentique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article