Publié depuis Overblog
Dibujo de la serie “Cemento infantil”; trazos para que aporten su pregunta en la necesaria lucha por la Justicia Social, por salir de la barbarie capitalista.
"Los que capitalizan sobre la explotación, el saqueo y la exclusión, asesinan por hambreamiento a un niño cada 5 segundos, en un mundo en el que la agricultura actual alcanza para alimentar a 12 mil millones de personas (...)
Mientras los medios de alienación capitalista adocenan a la gente con su promovido “no cambies ...
Dessin de la série "ciment pour enfants"; des traits pour qu'ils apportent leur question dans la nécessaire lutte pour la justice sociale, pour sortir de la barbarie capitaliste.
" ceux qui tirent profit de l'exploitation, du pillage et de l'exclusion assassinent un enfant toutes les 5 secondes, dans un monde où l'agriculture actuelle atteint 12 milliards de personnes (... )
Alors que les moyens d'aliénation capitaliste adocenan les gens avec leur promotion "ne change pas le monde, change toi-même" (comme si on ne pouvait pas essayer de faire les deux choses à la fois) ; les capitalistes continuent à les chasser. Ils mettent en œuvre avec plus d'intensité l'obsolescence programmée (vieillissement prématuré des choses), transformant cette planète en dépotoir. Ils empoisonnent la terre et les aliments de manière cancérigène (...) pillent les montagnes et les rivières, augmentent l'exploitation (...)
Il est urgent de sortir de ce système où une poignée capitalise sur le sang, la sueur et les larmes des majorités." (1)
_______
L'image (de Cecilia Zamudio, janvier 2018) est faite pour la diffuser, la partager, l'utiliser dans la lutte pour la justice sociale, pour sortir de la barbarie capitaliste. Qui roule la question de pourquoi il y a des millions d'enfants qui doivent dormir dans la rue, sans un toit, exposés à tous les abus ?... la question de même quand nous allons tolérer la barbarie d'enfants exposés à tant de souffrances Par appauvrissement, alors que 80 capitalistes accumulent plus de la moitié de la richesse de la planète ?
Jusqu'au moment où nous trouverons légitime et "Pacifique" que les propriétaires des moyens de production nous volent la plus-Value de notre travail ? Jusqu'à ce que nous tolérerons les mâchoires des multinationales sur la planète et sur nos rêves ? Jusqu'au moment où nous continuerons à nous battre pendant que les grands capitalistes avancent de plus en plus de guerres impérialistes de proie ?
_____________
(1) extrait de :" sur la fable du " capitalisme bon ""
Lisez complet ici :
https://cecilia-zamudio.blogspot.com/2018/01/no-existe-capitalismo-bueno.html?m=1
______
#CapitalismoEsBarbarie
·