Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

 

En Palestine occupée, nos responsables : ‘collabos’ de la politique coloniale!

Par Daniel Vanhove

Mondialisation.ca, 22 janvier 2018

Région : Moyen-Orient et Afrique du Nord

Thème: Crimes contre l'humanité, Loi et Justice

Analyses: PALESTINE

 

 

 

 

 

La liste des plaintes, des blâmes et des condamnations que l’on peut adresser à l’Etat factice israélien[1] est longue. Très longue. Trop longue même. A tel point qu’aucun autre Etat ne pourrait se permettre le 10è, le 100è de ce que l’administration israélienne s’autorise. N’importe quel autre Etat aurait été soumis depuis longtemps aux sanctions et embargos utilisés comme actuels moyens de coercition sur ceux qui ne respectent pas les Résolutions et décisions prises par l’ensemble des nations lors de leurs réunions à l’ONU… quand ce n’est pas le simple fait de s’opposer à l’empire !

Dans le cas présent, les gouvernements successifs israéliens peuvent tout se permettre. Aucun Etat de par le monde ne réagit de manière adaptée aux graves infractions que n’importe quel citoyen peut constater, et cela, quelles que soient les tendances « de droite ou de gauche » des Etats en question.

Pourquoi ? Sinon grâce un sentiment de culpabilité toujours bien présent et d’ailleurs savamment entretenu par ceux qui y trouvent leur intérêt, à savoir les protagonistes et défenseurs de l’idéologie sioniste. Ces derniers utilisent les victimes du génocide perpétré par les nazis lors de la seconde guerre mondiale afin de pousser toujours plus loin leurs exigences. Ce que j’ai appelé dans un précédent article, l’un de leurs « jokers » : dans une attitude victimaire qu’ils maîtrisent à la perfection, ils se servent de ces victimes pour entretenir et alimenter une dette morale des pays qui y ont participé de près ou de loin. Et à ce compte-là, ces pays sont nombreux. Les premiers concernés étant les pays européens où se sont déroulés les pogroms et autres actes proprement ignobles. L’autre « joker » étant l’antisémitisme qu’ils jettent à la tête de tout individu ou association osant se mettre en travers de leur abjecte idéologie coloniale.

La question qu’il serait vraiment temps de se poser est de savoir si ces « jokers » peuvent permettre à cet Etat factice devenu « terroriste » dans ses pratiques, toute licence pour se comporter depuis des décennies de manière aussi brutale et inhumaine envers les Palestiniens que les nazis de l’époque envers eux. Aux yeux du Droit international, la liste des délits gravissimes commises par l’Etat factice israélien est impossible à reprendre dans ce billet, tant elle est longue. L’histoire de cette nouvelle entité créée de toutes pièces en 1947 sur les terres palestiniennes n’est qu’une succession de massacres, de bombardements, d’assassinats, de guerres, de spoliations, de destructions massives et diverses tant privées que publiques comme des hôpitaux, des écoles, des ambulances, le port et l’aéroport de Gaza, des mosquées, des centres de jeunesse… sans parler des multiples Résolutions onusiennes dont aucune n’est respectée. Ni que cet Etat factice en est à appliquer un régime d’apartheid vis-à-vis d’une large partie de la population qui y réside, et qui peut désormais être assimilé à un terrorisme d’Etat...

Vous pouvez liez la suite de ce clairvoyant artile à l'adresse suivante :

https://www.mondialisation.ca/en-palestine-occupee-nos-responsables-collabos-de-la-politique-coloniale/5622512

J'espère que la Commission Européenne, Messieurs Sarkosy,  et son lieutenant le maire de Bordeaux,bourreaux du peuple Libyen, Hollande et aujourd'hui Macron se reconnaîtront dans cette peinture féroce mais exacte de la politique occidentale vis à vis de l'Etat raciste et apartheidiste d'Israël. (Yvan Balchoy)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article