Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

LE 9 OCTOBRE 2017

 
France Info encourage la colonisation, "crime contre l’humanité" : Lettres d’auditeurs

 

La direction de France Info reçoit des courriers de protestation concernant ses annonces publicitaires sur TEVA, laboratoire israélien de génériques placé en haut de la liste noire des firmes opérant dans les colonies installées illégalement sur les territoires palestiniens. Ci-dessous le message d’un auditeur.


Courriel adressé à :

Messieurs,

Plus d’un an et demi après votre réponse incomplète à ma question sur le soutien en publicité apporté par France Info à la firme TEVA, je constate que vous reprenez les annonces pour vanter les mérites d’une firme qui viole le droit international.

L’Organisation des Nations Unies (ONU) par l’intermédiaire de son Conseil aux Droits de l’Homme a annoncé la publication, en décembre prochain, d’une liste des entreprises de toutes nationalités opérant dans les colonies israéliennes installées illégalement dans les territoires palestiniens occupés.

Parmi celles-ci figure "en bonne place" la société TEVA.

Encore une fois, France-Info qui, par sa nature, devrait rester neutre dans les conflits, s’acoquine ouvertement avec un groupe qui participe à la colonisation des territoires palestiniens.

Que ferez-vous lorsque TEVA, comme d’autres, sera condamnée au niveau international pour sa participation à l’occupation et au dépeçage du territoire palestinien ?
Continuerez-vous à en faire une publicité insolente, oubliant ainsi les milliers de malades à GAZA qui ne peuvent que mourir dans l’attente de médicaments qu’ils ne peuvent même pas acheter !

Vous avez décidément une piètre idée de votre conscience journalistique. Et pourtant, j’ose espérer que ce changement international dans la prise en compte du fait Palestinien vous fera tomber les écailles des yeux …

François BOHY

Vous pouvez en faire de même et envoyer un courriel pour montrer à cette radio qu’il y a de nombreux auditeurs qui sont choqués par cette complicité avec de graves violations du droit international.

  • Et aussi l’information selon laquelle le procès qui devait se tenir en appel à Metz ce jeudi 5 octobre n’a pas pu avoir lieu. Tout le Palais de Justice de Metz est fermé et tout son personnel, ainsi que les juges sont en grève depuis plusieurs jours, après l’annonce du gouvernement de la fermeture de la Cour d’appel de Metz, dans le cadre de restrictions sur le budget de la Justice.

En février dernier, Richard, militant BDS ayant conseillé à des pharmaciens de ne pas vendre des médicaments TEVA pour des raisons d’éthique, avait été relaxé par le tribunal de Metz. Jugement contre lequel les parties civiles faisaient appel. On ne sait pas à quelle date ce procès en appel sera reporté.

CAPJPO-EuroPalestine

Rappelons qu'à ce jour un franco-palestinien Salah Hamouri a été arreté à Jérusalem est en territoire Palestinien. S'il avait été franco-Israélien nul doute que Macron qui aime rogner les droits des travailleurs français et est au mieux avec le criminel de guerre et occupant Netanyahou qaurait déjà fait plein de démarches en sa faveur. Malheureusement il n'est qu'un Palestinien et ne mérite donc aucune considération comme Georges Abdallah et les travailleurs français.

Salah Hamouri, Franco-Palestinien de 32 ans, a été arrêté le 23 août à Jérusalem-est. Son épouse, Elsa Lefort, attend des autorités françaises qu’elles exigent la libération de son mari. Elle n’a eu aucun contact avec son époux depuis son arrestation. Mais Elsa Lefort s’active depuis la France pour obtenir sa libération. Salah Hamouri, avocat franco-palestinien, a été arrêté le 23 août à son domicile de Jérusalem, puis placé en détention administrative sur ordre du ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman. La décision du dirigeant d'extrême-droite a été confirmée en septembre par la Haute cour de justice. La détention administrative, une procédure extrajudiciaire très utilisée par les autorités israéliennes, permet d’emprisonner une personne sans inculpation ni procès pour une durée de six mois renouvelable indéfiniment. http://www.france24.com/fr/culture/
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article