DEUX QUESTIONS D'URGENCE POUR LES PERSONNES HANDICAPEES ET LEURS FAMILLES - (CLAIRE GERAETS)
Mercredi passé, rentrée du Parlement Cocof. Après 2 jours de chaos parlementairo-politicien, l'occasion pour moi de poser deux questions d'urgence pour les personnes handicapées et leurs familles: 1° Où en est l'accord de coopération entre la Commission Communautaire Française et la Région Wallonne pour que des personnes handicapées en situation d'urgence puissent être accuellies en Wallonie, avec un financement bruxellois? Accord attendu depuis 2014, et promis par la Ministre Frémault, CDH, en juin dernier. Cet accord devait être signé avec Maxime Prévot, CDH.
2° A quand la décision d'une prise en charge précoce, intensive et par les bonnes pratiques des enfants atteints du spectre de l'autisme? Pour éviter le surhandicap et les drames qu'il engendre à l'âge adulte? Il s'agit quand même de 250 à 300 enfants qui naissent par an à Bruxelles!
Aucune réponse à mes deux questions. Plus que jamais, le temps des politiques n'est pas le temps des parents. A nous de changer cela #pourunepolitiqueinclusive