Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

4094 personnes sans - abris ou mal logées à Bruxelles. + 20% en 5 mois. Dont 2.456 (60%) souffrent d'une maladie chronique. Ce sont des personnes qui vivent dans la rue, souffrent tous les jours, et nécessitent des soins réguliers. Big up aux équipes de maraude qui vont à la rencontre de ces personnes pour évaluer leur situation et leur proposer des soins. Médecin du Monde voulait ouvrir deux Maisons Médicales pour faire face à cette situation. Pour être le plus accessible possible, Médecins du Monde espérait ouvrir ces Maisons Médicales au Forfait, où les consultations sont gratuites. Le Dr Maggy De Block, ministre de la Santé, a mis son veto: moratoire sur les Maisons Méciales au Forfait et, donc, pas de soins gratuits pour les Sans - Abris. #degout #colere

Trouver 400 logements stables d'ici 2020 pour les sans-abri. C'est l'objectif principal de la campagne 400Toits lancée la semaine dernière à Bruxelles. Pendant trois nuits…
rtbf.be.
 
 
P.S. D'YVAN BALCHOY
Je trouve que le Conseil communal de Namur pourrait faire citoyenne d'honneur de cette ville Madame Maggy De Block à la politique tellement en harmonie avec la leur (Y.B.)
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article