Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

LES N-VA, ÇA OSE TOUT, C'EST MÊME… (REFRAIN CONNU)
Il faut oser. Un député N-VA me reproche de critiquer le rapport de la commission Optima sans être au courant de ce qui s'est dit aux séances à huis clos vu que son parti et les autres partis de droite avaient exclu le PTB de cette commission d'enquête (sans même donner le moindre argument, alors que je leur ai demandé à plusieurs reprises pourquoi ils nous excluaient). Il ajoute qu'il ne peut rien me dire de ce qu'il s'est dit, mais que ce que je dis est faux. Il a ainsi démontré magistralement ce que je dénonçais au début de mon intervention : les partis traditionnels se sont organisé un entre-soi à l'abri des regards et à leur convenance. Ils ont a juste titre décrit les malversations de Piqueur, l'actionnaire ripou d'Optima. Mais ils ont soigneusement évité d'aborder les nombreux liens d'Optima avec les dirigeants politiques. Circulez, y'a rien à voir !

P.S. D'YVAN BALCHOY

 

Marco a raison, tous les partis pratiquement, même partiellement ECOLO sont mouillés des scandales liés aux sales affaires qui secouent actuellement l'opinion belge. Bien entendu Moreau, le maire d'Uccle et l'ex-bourgmestre de Bruxelles et son adjointe ont le pompon de l'indécence politique.

N'oublions pas l'origine sordide et puante de ceux qui ont fondé la N. VA empressés à participer aux funérailles des traîtres qui ont sali non seulement la Belgique mais la Flandre. Ils ont parfois condamné ou regretté du bout des lèvres les crimes d'autrefois mais j'attends encore une vraie dénonciation de la VNV.

La Belgique fédérale  est gouvernée aujourd'hui par un parti allié au FN de Madame Le Pen e et la présence d'un MR wallon au 6 rue de la Loi n'y change rien. La composition du gouvernement à commencer par le triste ministre chargé des réfugiés dénonce bien le caractère incivique (au sens belge du mot) de ce parti si fier des flamingants partis combattre l'URSS qui nous a libérés des nazis.

Monsieur Michel au lieu de tenter de pousser la Wallonie dans le chaos avec l'aide d'un parti en perdition rompez le cordon vicieux  qui vous unis à la N.VA et vous redorerez autant que possible votre blason.

Yvan Balchoy

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article