Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

ATTENTION IMPOSTURE !!!

Ce parti indépendantiste wallon sert d'allié objectif à la droite extrême flamande dans son entreprise de démantèlement de la Belgique. Aucun accord politique possible avec le PTB, le principal parti de la gauche progressiste belge, celui que nous devons soutenir, ne serait-ce que pour cette raison d'ailleurs : le PTB est un parti unitaire, le plus en pointe dans le dépassement du clivage linguisitique entre francophones de flamands. Les lignes politiques sont inconciliables sur ce point, essentiel en Belgique.

Car derrière cette pseudo-radicalité d'apparat folklorique, il s'agit surtout d'être PS-compatibles, sachant qu'ici le PS fait lui aussi volontiers dans le régionalisme chauvin. Pour le PS, c'est tout bénéf' (au point de se demander s'il n'est pas le marionnettiste agissant en arrière-plan) : de manière immédiate et grâce à la division des voix à sa gauche, il escompte parvenir à ne pas se faire dépasser par le PTB alors que les sondages le donnent au coude-à-coude avec lui ; dans un second temps il a un allié privilégié à qui il lâchera quelques postures velléitaires qui "ne mangent pas de pain" sur le thème du chauvinisme régionaliste pour le "caresser dans le sens du poil" et s'assurer de sa fidélité.

Le mouvement citoyen "Wallonie insoumise" a réuni sa convention collective dimanche à Namur afin de se constituer en mouvement politique, a indiqué le comité du…
levif.be
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Edouard 05/07/2017 17:39

Bien d'accord, je viens d'ailleurs de remercier la FI Benelux pour leur communiqué de presse (http://france-insoumise.be/2017/06/communique-de-presse-la-france-insoumise-du-benelux-ne-soutient-pas-la-wallonie-insoumise.html), même si je ne m'attends pas à ce qu'il produise le moindre écho dans les médias.