Catégories

Publié par YVAN BALCHOY

LA PLAIE DES TENEBRES INFLIGEE PAR ISRAEL AUX GASAOUIS EST UN ACTE DE TERRORISME (BRADLEY BURSTON)

Publié le 24 juin 2017 dans AP - Gouvernement de Ramallah, Gaza, Gaza - Blocus, Hamas, , Terrorisme d'Etat

 

 

Quand j’étais petit et que le Seder de Pessah en arrivait aux dix plaies, je me souviens exactement du sentiment qui me submergeait. Je m’étranglais d’angoisse. Je me rappelle avoir alors pensé aux enfants en Égypte. À la question de pourquoi cette nuit était différente de toutes les autres nuits, la réponse était que l’eau n’était plus buvable. Et tandis que les plaies se succédaient en empirant, les punitions se faisant de plus en plus terrifiantes, l’issue restait la même. L’obscurité s’était étendue partout. Puis les enfants commençaient à mourir.

La semaine dernière, en parlant de ce que Benjamin Netanyahou appelle « une affaire interne palestinienne » – une demande de l’Autorité Palestinienne dans le cadre de la campagne de l’AP pour saper le pouvoir du Hamas à Gaza, le cabinet de sécurité du premier ministre a voté une coupure significative de la quantité d’électricité vitale qu’Israël fournit aux habitants de la bande de Gaza.

Le cabinet a agi ainsi sachant que cette étape pouvait être un encouragement à l’escalade vers une guerre avec le Hamas. Il l’a fait sachant que même si cette escalade ne se produisait pas, l’Autorité de l’électricité de Gaza avait averti que tout accroissement de la réduction de la fourniture d’électricité à la bande de Gaza conduirait à un désastre humanitaire.

Lundi, Israël a appuyé sur l’interrupteur de la mort.

http://www.pourlapalestine.be/la-plaie-des-tenebres-infligee-par-israel-aux-gazaouis-est-un-acte-de-terrorisme/

Commenter cet article