Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

Sur ce blog, en dépit des qualités incontestables du Président Macron, je n'ai jamais caché ce qui me séparait de lui, moi qui croit toujours à la gauche alors qu'il prétend avoir supprimé une dualité qui me semble essentielle à la bonne santé dela République Française..

Le secret de polichinelle qu'est ensuite la nomination de Mr Philippe, maire républicain du Havre, seconde "lance" de la droite ne m'étonne guère et surtout ne m'enthousiasme pas du tout.

Rappellons qu'il y a relativement peu ce jeune républicain disait pis que pendre de Monsieur Macron, aujourd'hui magnanime, et qu'à propos de la transparence de la vie politique, ses votes,  à l'assemblée ont été tout à fait contradictoires avec ceux du Président de "JE MARCHE".

J'attends ce soir avec impatience pour découvrir le vrai visage non de Philippe, homme subalterne malgré tout, mais de Macron, en analysant la place de la gauche, du centre et de la droite dans ce gouvernement.

Plus encore la place régalienne des femmes d'abord si peu présentes dans les premiers choix du Président,  m'éclairera sur la  véritable diversité, voulue par Monsieur Macron, de son gouvernement.

J'aimerais savoir, - au-là du flou (il y aurait un loup ? - , si Monsieur Philippe quitte effectivement et totalement les républicains ainsi que les ex-socialistes le PS pour devenir simplement et exclusivement  membre d'"En marche" ?

 

Voilà  pourquoi j'écouterai avec beaucoup d'attention la formation d'un gouvernement auquel je souhaite la réussite mais sûrement sans y adhérer et sans  souhaiter qu'il dispose lors des élections législatives d'une majorité "introuvable".

 

Yvan Balchoy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article