Catégories

Publié par YVAN BALCHOY

Raoul va bien! Pris un coup de couteau dans la jambe mais debout et il ira mieux se faire soigner après son speech qu'il a tenu donner à la foule présente. Il a commencé par "il faudra plus que ça pour nous arrêter !"

Raoul: "Le PTB lance ce premier mai avec un plan contre le burnout, pour la semaine des 30h, la seule solution logique et tellement évidente, pr laisser les gens souffler et vivre dignement."

Ensuite il parle de la chasse inacceptable aux malade par ce gouvernement, pour la défense des scientifiques que Monsanto essaie de museler, en tuant la nature et les hommes avec des produits cancérigènes mais qui font du profit.

Il parle de la cupidité de nos politiciens: "C'est un système généralisé, où le monde économique influence directement le politique. Comme avec le Kazakhgate. "Salut c'est Patok ici, tu ne peuc pas changer la loi?" C'est ça la loi des libéraux. Et nous avons bel et bien un problème de crédibilité dans le monde politique. Mais pas au PTB, parce que nous continuons à vivre comme on pense, avec un salaire de travailleur.
On avait promis une tornade de nettoyage après les scandales Publifin etc. Le PTB propose de rendre leur patrimoine public. Il faut connaître l'état des richesses de nos politiciens. Mais rien de tout cela a été décidé. Nous continuons le combat pour la transparence !"
...
"Le capitalisme essaie de faire payer les travailleurs pour la crise. Et les puissants essaient de diviser le peuple pour mieux régner. Nous avons des responsabilités importantes et nous nous limitons pas aux sondages. Mais nous devons être honnêtes et francs envers les gens qui expriment leur sympathie envers nous. Nous n'allons pas dire "votez pour nous et ça ira mieux directement". Les forces auxquelles nous nous opposons sont très très fortes. La seule garantie pour gagner, c'est l'organisation et l'unité du peuple. Seul un peuple conscientisé et organisé peut faire reculer les lignes. Organise-vous dans votre quartier, association, syndicat."
...
"20% des voix en France pour Mélenchon ! Un vent traverse l'Europe aujourd'hui, une autre gauche, le socialisme 2.0. Une bonne fête du premier mai à tous, et nous continuerons le combat !"

L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes sur scène
 
 

Merci Sille ! (YB)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article