Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

DES MILLIARDAIRES INCIVIQUES DANS NOTRE PAYS MAIS AUSSI PARTOUT DANS LE MONDE

Nouvelle révélation du PTB dans les journaux du groupe Sud Presse: Le service d’études du PTB a analysé l’implication des dix plus grandes fortunes de Belgique dans les paradis fiscaux. Au total, les 10 familles les plus riches de notre pays détiennent au moins 266 filiales installées dans des paradis fiscaux. De plus, plusieurs d’entre elles se retrouvent dans les différents scandales fiscaux internationaux comme les Panama Papers, LuxLeaks, SwissLeaks. Lire notre étude ici: http://ptb.be/…/05/15/170111_etudeptb_milliardairesleaks.pdf
Les dix familles étudiées sont toutes milliardaires. Toutes sont impliquées dans des paradis fiscaux. À ce niveau, ce n’est donc pas l’exception, mais la règle. Notre pays perd ainsi des milliards d’euros, on peut donc parler de #MilliardairesLeaks. Pendant ce temps, les maisons de repos, les hôpitaux, les crèches et les écoles de notre pays manquent de moyens et de personnel. Cette inégalité n’est plus tenable. La société doit pouvoir activer cette richesse et de faire en sorte que chacun paie sa part équitable d’impôts. Nous voulons d’urgence la création d’un cadastre des fortunes et d’une cellule d’enquête spécifique qui se consacre exclusivement aux grosses fortunes, ainsi que l’application par notre État d’une politique de tolérance zéro envers ce comportement antisocial (Peter Mertens, président du PTB)

Réflexion d'Yvan Balchoy

Le milliardaire au plan social est au sommet du vol de la communauté. Tant que lla société n'établira pas un maximum de richesses à ne pas dépasser (avec comme sanction au minimum  100 % d'impôts) et en même temps un minimum  vital auquel a droit chaque être humain (donnant droit à tout ce qui est nécessaire pour mener une vie humaine digne) la lutte sociale entre les voleurs genre Trump et les victimes (genre sans abri) se poursuivra.

Contrairement à ce que sans aucun doute pense le Président américain, le bourgmestre d'Antwerpen et même ce "généreux" Macron qui veut empêcher qu'un patron INDELICAT ne soit puni comme il le mérité quand il prive un ouvrier de la  possibilité de faire vivre sa famille encouragent une injustice fondamentale qu'il faut extirper de toute société. 

Aucun travail (et souvent non travail) ne justifie des fortunes qui empêchent les états à donner à chaque être humain le minimum vital indispensable à la dignité humaine.

Bien sûr un Patron a le droit d'être bien rétribué de ses efforts mais pas d'une façon qui fait que quelques familles sur la terre sont aussi riches que la moitié de l'humanité.

Yvan Balchoy

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article