Catégories

Publié par YVAN BALCHOY

A PROPOS DE L'ESCLAVAGE BLA-BLA INSIPIDE SUR LCI ET BFM TV !

Ce mercredi matin, le reportage sur le rappel de l'abolition de l'esclavage en présence du président du Sénat et des Président Hollande et Macron a tourné, pour moi en tout cas au cauchemar.

Hollande est-il passé deux secondes devant Macron ou lui a-til tendu la main avec une certaine condescendance,pendant près d'une demi-heure nous avons eu droit à un "bla-bla-bla" imbécile et stupide comme tous les commentaires qui, dans le cas de LCI en tout cas, ont soigneusement évité de parlé de l'esclavage, en particulier lors de la visite de la galerie qui l'évoquait à travers images et rappels historiques. J'ai rarement vu un reportage à ce point baclé et surtout indécent.

Au point que le discours du président du Sénat  a été couvert par un caquetage digne d'un poulallier humain.

Le Président Hollande heureusement a bien rappelé l'ignominie que fut l'esclavage et donné ainsi raison aux crimes contre l'humanité que le Président Macron a justement imputé à la France à l'occasion de la guerre d'Algérie mais qui concerne aussi ce marchandage éhonté d'être humains qui n'est pas hélas un fait du passé totalement révolu  mais la réalité quotidienne d'un capitalisme qui n'arrête pas de marchandiser les hommes.

 

Yvan Balchoy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article