Catégories

Publié par YVAN BALCHOY

Mélanie

Mélanie

Ce matin, sur Europe 1, une jeune trisomique 21 a un rêve qu'elle porte en elle depuis longtemps et qui, presque miraculeusement va se réaliser ces jours-ci sur Antenne eux et BFM TV, je crois.

Elle nous l'a exprimé, son langage est simple mais clair. Elle voudrait chaque matin dire à chacun qu'il va faire du soleil, de la pluie ou neiger. Elle est consciente de l'importance que cette annonce météo représente pour chacun de nous. Si j'ai bien compris le métier de maquilleuse lui plairait aussi.

Je suis sûr que sa météo quotidienne, si courte soit-elle renouvellera notre vision de son si intéressant métier.

 

Lui aussi a un rêve auquel il rêve beaucoup, il s'appelle François et, contrairement à Mélanie, nous connaissons son nom de Famille, Fillion. Certes, son Q.I. sûrement est supérieur à celui de Mélanie mais je suis sûr d'une chose : leur humanité à tous eux a une valeur infinie. Mais l'usage qu'ils veulent en faire ne me semble pas avoir la même valeur.

Mélanie aimerait chaque matin inciter chacun de nous à orienter le sens et la dynamique de cette aventure quotidienne qu'est notre journée à partir des nouvelles de la météo, François lui,qui apparemment a eu plus de chance et sans doute plus d'argent que Mélanie rêve d'appliquer pour tous les français son rêve, un programme très dur, pour paraît-il, guérir la France en privant la grande majorité, dont peut-être Mélanie d'argent et d'aide de l'Etat. Les plus riches auraient plus à gagner de ce rêve puisqu'ils récupéreraient beaucoup d'argent, grâce à la supression de l'ISS.

Pourtant dans son passé, très politique, François n'a pas toujours manifesté le même sens de l'économie quand il s'agissait de procurer à sa famille facilité et prospérité !

Voilà pourquoi je rêve moi aussi que le ou les rêves de la jeune  Mélanie se réalisent au mieux parce qu'ils exprime un grand pas de progrès pour l'humanité.pour nous tous.

En revanche, j'aimerais que François renonce à un rêve qui, quoi qu'il pense mordicus, signifiera une vie plus dure, plus difficile pour la grande majorité des Français.

Oui un rêve ne vaut pas nécessairement un autre, celui de Mélanie est un pas en avant, celui de François un pas en arrière, ce serait chouette qu'il y renonce pour laisser la place à une, un autre plus soucieux  du bien  commun de tous comme Mélanie.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article