Catégories

Publié par YVAN BALCHOY

14 mars, 23:48 ·

La nationalité automatique ne serait plus donnée à un enfant né et résidant en Belgique que si ses deux parents sont de nationalité belge, si la proposition de loi de Sarah Smeyers, député N-VA, voyait le jour. Elle serait accordée de manière conditionnelle et ne serait finalement délivrée que si à 18 ans, la personne passe un "examen de citoyenneté". Le MR juge la proposition "intéressante". Ainsi ces partis veulent créer, au fil des lois qu'ils votent, des citoyens de première, deuxième, troisième, quatrième,...classe avec toujours moins de droits, toujours plus d'arbitraire pour tous, sauf les plus nantis. (On peut aujourd'hui déjà expulser une personne de nationalité belge sur base de simple soupçon)
Fils d'une Britannique et d'un Belge, je n'aurais pas eu de nationalité belge si cette loi existait.
Ma femme, fille d'une Espagnole et d'un Italien, n'aurait pas pu être de nationalité belge.
Nos trois enfants dont le sang est tellement "impur" devraient certainement passer un "examen de citoyenneté" sur le champ.
Et nous sommes des centaines de milliers issus de la diversité dans le cas, messieurs et mesdames de la N-VA et du MR.
Savez-vous que deux tiers de Bruxellois sont d'origine étrangère?
C'est surtout ces politiques qui pondent des lois pareilles qui devraient passer des examens de citoyenneté, en particulier d'histoire pour voir où de telles lois mènent. Et qui devraient commencer à revoir très sérieusement leurs propres pratiques (Kazakgate, Optima, Publifin, Telenetgate,...) avant de faire des leçons de citoyenneté #nopasaran...

  •  
     
     

    Oufti... je rêve !... avec cette loi mes 2 enfants n auraient pas pu obtenir automatiquement la nationalité belge?... et donc, pas les mêmes droits que leur camarade de classe ou de travail ? Est ce que ce n'est pas justement cette discrimination des droits qui créent indirectement la division entre les gens d en bas ? A moins que ce soit cela le but rechercher par la caste d'en haut : diviser pour régner. Faudra d ailleurs qu on m' explique en quoi la nationalité belge- en soi- est une garantie d'une "bonne citoyenneté" 🤔. #tousensemblepourdesdroitségaux #pasdecitoyensdesecondezone #nopassaran

     

     

     

Je suis Belge, mon épouse est seulement française et est restée telle. Que seraient mes enfants nés en France si cette proposition d'inspiration raciste était votée ?

 

Oui, nous devons résister par cette évolution de législation venant d'un parti tellement lié par ses origines inciviques.

Pour ma part, je trouve anormal, scandaleux même qu'un Ministre qui dans le passé a tellement sali la dignité belge puisse devenir ministre de l'accueil des migrants grâce à la félonie d'un premier ministre francophone d'origine mais libéral de cœur et prêt, il l'a montré, à toutes les abdications devant la N.VA pour rester en place quitte a bafouer les intérêts de sa communauté..

Tout qui a publiquement crié Baarst Belgie" devrait se voir retirer sur le fait la nationalité belge donc la possibilité d'être un ministre belge. Voilà la réforme que j'ai envie d'approuver..

D'avoir un père ou une mère de nationalité étrangère c'est plutôt un enrichissement a:lors que cracher sur sa mère patrie est une honte. Il y a assez de vrais patriotes dans le nord du pays pour ne pas avoir à confier la dignité du pays à des inciviques de cœur sinon d'expression.

 

Yvan Balchoy

Commenter cet article