Catégories

Publié par YVAN BALCHOY

"EUX C'EST NOUS" - CEDRIC HERROU, PROTECTEURS DE MIGRANTS CONDAMNE A 3000 EUROS AVEC SURSIS

Un agriculteur au tribunal pour aide aux migrants : "Je préfère être enfermé et avoir la tête libre en prison" - Cédric Herrou à pic.twitter.com/CqSnN9sJY2

 

“Même si vous me condamnez, on continuera”, avait-il déclaré lors de son procès.

Cédric Herrou, un agriculteur de la vallée franco-italienne de la Roya qui était jugé pour avoir aidé des migrants dans la vallée franco-italienne de la Roya, a été condamné vendredi à 3.000 euros d’amende avec sursis.

Le trentenaire, contre lequel huit mois de prison avec sursis avaient été requis, a été condamné pour avoir pris en charge des migrants sur le sol italien, mais il a été relaxé des autres faits qui lui étaient reprochés, notamment l’installation de migrants dans un centre de vacances désaffecté de la SNCF et l’aide au séjour et à la circulation de migrants en situation illégale.

Assumant les risques encourus, il avait déjà multiplié ces derniers jours les attaques à l’encontre de la préfecture et du département des Alpes-Maritimes, bastion des Républicains, mettant en cause les reconduites illégales de mineurs isolés vers l’Italie, leur prise en charge, défaillante, par le Conseil général, et dénoncé “un procès politique”.

 

https://m6info.yahoo.com/aide-aux-migrants-lagriculteur-cedric-herrou-condamne-a-3-000-euros-damende-avec-sursis-081907194.html

Ce matin Europe 1 a donné la parole à Cédric Herrou, poursuivi par le parquet malgré la modification d'une loi qui épargne  désormais les poursuites judiciaires à ceux qui aident des migrants d'une façon tout à fait bénévole.

Dans le district de Monsieur Ciotti, qui bien qu'il provienne peut-être d'une famille étrangère en France  professe comme le Maire de Nice un nationalisme où  la peur de l'étranger est certes plus visible que l'amour de la France qui de tous temps fut une terre d'acueuil.

Cedric Herrou a rappelé que les nombreux mineurs expulsés tantôt de France vers l'Italie, tantôt d'Italie vers la France ne pouvaient faire l'objet d'expulsion policière quoi qu'en pense les pseudo républicains qui gouvernent la région de Nice.

Son action dans un journal américain a été qualifiée de "FRATERNITE D'ACTION"

Le tribunal dans le cas de Cédric Herrou n'a pas osé acquitter un héros humaniste. Nos pays européens gangrenés par l'égoïsme nationaliste ont besoin de beaucoup de Cédric Herrou pour redonner à notre continent sa vocation de pays de justice et d'accueil.

Comme ce matin sur la même chaîne, dans le cadre de l'affaire d'Aulnay-Sous-Bois, un "Grand frère", Mohammed, partisan de l'apaisement, a justement fustigé ces extrémistes dangereux qu'étaient Mamdame Le Pen et François Fillon qui, confortablement et pas toujours justement installés dans un confort parfois choquant fustigent ceux et celles qui sont victimes de leurs politiques outrancières.

Aide aux étrangers : le Français Pierre-Alain Mannoni ...

www.france24.com/fr/20170106-aide-etrangers-francais-pierre-alain...

06-01-17 · ... a été relaxé vendredi par le tribunal correctionnel de ... des migrants à franchir la ... la circulation de deux Érythréens ...

Le courage de Cédric Herrou n'est pas seul puisque ce même vendredi Pierre-Alain Mannoni a été lui relaxé pour des faits similaires qui montrent eux aussi que la conception nauséabonde de la "préférence nationale" de Madame Le Pen et parfois de certains politiciens de droite n'a pas encore perverti l'ensemble du peuple de France

Yvan Balchoy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article