Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

 
 
 
TEVA : Rien ne va plus, le PDG obligé de démissionner

 

La plus grosse entreprise israélienne, Teva Pharmaceutical Industries, a annoncé lundi la démission avec effet immédiat de son directeur général Erez Vigodman. La série noire continue pour le N° 1 des génériques.


Ce nouveau remaniement à la tête du leader mondial des médicaments génériques a été sanctionné par un recul de plus de 2% du titre coté à New York dans les transactions après la clôture. Teva est globalement malmené en Bourse depuis plus d’un an et demi. L’action, qui a touché 72 dollars fin juillet 2015, ne valait plus que 34,35 dollars mardi soir à la clôture à Wall Street, indique Reuters.

Un tribunal américain a ainsi déclaré la semaine dernière invalides des brevets sur son principal traitement breveté, le Copaxone, destiné à lutter contre la sclérose en plaques. Le laboratoire a aussi été critiqué pour le prix jugé trop élevé, 40,5 milliards de dollars (37,68 milliards d’euros), déboursé pour mettre la main sur les médicaments génériques d’Actavis. Il fait en outre l’objet d’une enquête aux Etats-Unis pour entente illégale sur les prix des génériques.

Il a par ailleurs été condamné à très lourdes amendes (plusieurs centaines de millions de dollars) pour avoir été pris la main dans le sac dans le versements de pots de vin à des hauts fonctionnaires de différents pays pour retarder l’introduction d’un nouveau générique d’une autre société sur le marché.

"L’avenir de Teva va affecter des millions d’Israéliens qui ont investi leurs économies dans cette firme, la plus grosse à la la bourse de Tel Aviv, avec 130 milliards de shekels, soit plus de 25 milliards d’euros, et également le principal exportateur israélien" souligne le quotidien Haaretz.

Source : http://www.haaretz.com/israel-news/business/1.770274

Comme nous ne nous soignons pas avec des médicaments profitant à un Etat qui empêche les Palestiniens de se soigner, et qui largue des bombes sur les femmes et les enfants, cette absence d’éthique de la part de TEVA, et ses scandales à répétition, ne font que nous renforcer dans notre détermination !


CAPJPO-EuroPalestine

P.S. D'YVAN BALCHOY

Et tout cas, si mon médecin ou mon pharmacien me propose un produit TECA, Je refuse le produit... !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article