Catégories

Publié par YVAN BALCHOY

QUI SONT LES VOYOUS DANS L'AGRESSION DE THEO A AULNAY-SOUS-BOIS ?

Plus le temps passe et à écouter certains journalistes et surtout les avocats des policiers incriminés, plus on minimise parfois ce qu'a subi le jeune Théo en y voyant un accident, une maladresse et même, je l'ai l'u une fois la résultante d'une relation sexuelle  antérieur aux faits. .

Ce matin, comme les jours précédents, des jeunes ont réagi assez brutalement devant ce fait que je n'appellerais pas divers mais criminel. La justice qui a agi comme d'habitude avec lenteur en cas de bavure des forces de l'ordre a condamné en comparission immédiate deux jeunes à six mois de prison ferme.

Un policier au moment où j'écris ces ligne demande à la police de travailler sereinement ce qui ne fut pas le cas pour ces deux jeunes comdamnés  immédiatement à de la prison ferme alors que le policier qui a blessé gravement le jeune Th&o est toujours libre.

Imaginons un policier blessé accidentellement de cette manière, des milliers de policiers manifesteraient sans doute partout et de plus masquées illégalement.

A propos de l'attitude parfois équivoque de la justice quand il s'agit de policier, rappelons-nous les trois policiers  malotrus qui en se couchant sur un jeune qui n'avait eu comme tort que de s'enfuir alors qu'il ne faisait l'objet d'aucune accusation, ce qui l'a tué, ces trois imbéciles qui, en appliquant une directive criminelle qui a déjà tué d'ailleurs, sont toujours libres de recommencer et Dieu sait si l'affaire finalement ne sera pas classée et ce jeune Traore mis à mort par la force publique pour rien !

Qui oserait dire qu'il n'y a pas dans ces affaire deux poids et deux mesures.

Oui, j'aurais été tout à fait d'accord dans le cas des deux policiers brulés par des criminels dans leur voiture à voir le Président de la République les rencontrer pour exprimer son émotion et son indignation.

Mais, je le répète aussi, Monsieur Hollande cette fois a bien agi en allant voir Théo et avec lui demander aux jeunes des cités de se calmer.

Les policiers représentent l('Etat et

Les quatre voyons qui ont agressé et saliThéo méritent d'être punis pour avoir sali l'Etat en même temps que ce jeune homme violé par l'un d'eux.

 

Yvan Balchoy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article