Catégories

Publié par YVAN BALCHOY

LE "MEA CULPA" DE MR FILLON NE ME SATISFAIT PAS
LE "MEA CULPA" DE MR FILLON NE ME SATISFAIT PAS

François Fillon s'excuse de pratiques douteuses qui, hélas, concernent beaucoup de partis et de parlementaires. C'était nécessaire mais je ne pense pas que sa confession incomplète est suffisante.

Il n'a pas parlé de la "Revue des deux mondes" après certaines révélations du Monde concernant un "troc" possible entre la remise d'une décoration  au propriétaire de cette revue ? et le cadeau de 100 000 euros fait à son épouse sans un vrai travail qui le justifie.

Je n'aime pas sa certitude d'être relaxé par la justice et surtout son entêtement à vouloir infliger aux français moyens et pauvres une purge inaceptable.

Les riches par la suppression de l'impôt sur la fortune vont gagner beaucoup tandis que les français les plus pauvres vont payer un nouvel impôt considérable pour eux.

Durant sa carrière de premier Ministre il a sur-utilisé l'avion  pour des déplacements privés. C'est une faute qu'il ne reconnaît pas et à mon avis. qu'il risque de réitérer si par malheur pour le France, il devenait président.

Sa volonté de déstructurer dans le mauvais sens la Sécurité sociale fera surtout du mal aux plus pauvres. Les riches pourront continuer  à se payer des soins d'exception.

 

Non, le programme de la droite la plus injuste du monde reste imbuvable et il faut empêcher Fillon de nuire au peuple français d'autant plus que, malgré ses excuses, il continue à croire  d'une façon têtueque  à  son programme délirant qui ne sauvera que les classes les plus riches.

Je ne souhaite donc pas que Mr Fillon, à l'honnêteté douteuse, même s'il en présente ses excuses, devienne Président de la République.

 

Yvan Balchoy

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article