Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

Salon.com

Salon.com

Son prédécesseur m'avait rempli d'espoir, il y a huit ans. Il a certes réalisé quelques unes de ses promesses mais en a oublié plusieurs dont la paix entre les Israéliens et les Palestiniens contrairement à la lettre qu'il m'avait envoyée durant sa première campagne électorale.

Tout ne me déplait pas dans le programme de Trump, son attitude plus positive envers la Russie et son dirigeant, sa méfiance justifiée vis à vis de l'OTAN, sa volonté de redonner au petit peuple américain du travail.

Hélas ses promesses sont si souvent soupoudrées d'un racisme étonnant et scandaleux pour un homme qui se targue, à tort, me semble-t-il d'être un chrétien ! Ainsi ce mur imposé aux Mexique me semble aux antipodes mêmes de l'Evangile.

A vrai dire la laïcité des USA, cette bondieuserie que la sinistre peine de mort ne trouble guère ne me semble pas si respectueuse que cela d'une diversité qui en ce cas excluait manifestement une des plus grandes religions de l'humanité, présente pourtant aux USA, l'Islam que le nouveau président semble confondre un peu avec le terrorisme.

Par ailleurs un athée pourrait-il devenir Président des USA ? Sur quelle "Livre" ferait-il son serment ?

Mais laissons un peu de temps à ce nouveau Président pour confirmer peut-être  le meilleur de ses propos.

En tout cas, je ne serai pas déçu par ses promesses auxquelles je ne crois guère mais s'il redonne au peuple américain comme il l'a dit un vrai pouvoir, y compris pour les travailleurs si durement traités par la crise, je serai heureux de m'être partiellement trompé.

Qui vivra verra ???

 

Yvan Balchoy

 

 

 

PREMIER GESTE DE TRUMP COMME PRESIDENT : PRIVER DES DIZAINES D'AMERICAINS D'ASSURANCE MALADIE SANS SOLUTION DE REMPLACEMENT !!! VOILA QUI AUGURE BIEN MAL DU RESTE DE SA PRESIDENCE !

Premier décret, abus de pouvoir de Trump

Premier décret, abus de pouvoir de Trump

Donald Trump signe un premier décret présidentiel contre l'Obamacare

FRANCE 24‎ - Il y a 7 heures

... politique de rupture avec la présidence de Barack Obama. ... AFP | Donald Trump s'est installé à la Maison Blanche, où il a signé son premier décret, le 20 janvier 2017.

Donald Trump s'installe à la Maison Blanche et signe son premier décret

 

https://www.google.be/search?q=Obama+signe+son+premier+d%C3%A9cret+%C3%A0+la+maison+blanche&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=cWWDWKewL4jc8Afs3IngBA

Ainsi son premier acte consiste à tenter de priver d'assurance maladie des dizaines de milliers d'Américains, drôle de manière de rendre le pouvoir au peuple américain !

Tant que ce grossier personnage, voleur du peuple américain  et de l'humanité en tant que milliardaire sera en place, il va sans dire que  je ne mettrait pas un pîed sur cette pseudo-démocratie où règne encore entre autres la peine inhumaine de mort pas plus que je n'ai mis un pied en Espagne tant qu'y vivait l'ignoble Franco !

Et ce bonhomme ose ridiculement se réclamer du Christ ! Je ne crois pas que sa politique est inscrite dans la Bible de sa Maman !

Y.B.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article