Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

 
 
 
David Pestieau

Publifin: ce n'est pas un mal "wallon" mais un problème wallon, flamand, belge, bruxellois, européen, celui de la politique de "se servir au lieu de servir", des portes ouvertes entre le monde politique et celui du privé et de la finance.
Comme on le voit avec l'affaire Optima en Flandre, le Kazakhgate au fédéral, les connections finance-politique avec "Luxleaks" Juncker et "Goldman Sachs" Barosso. A force de fréquenter le monde du profit, on en attrape ses maladies comme la corruption, le trafic d'influence et l'argent facile. C'est le problème de tous ses partis traditionnels
La première mesure minimale à prendre est de rendre publics les patrimoines des mandataires politiques et leurs rémunérations publics et privés. C'est ce que la #gaucheauthentique a demandé depuis près de deux ans avec une proposition de loi http://ptb.be/…/le-ptb-depose-une-proposition-de-loi-pour-r…

 

Je trouve personnellement que les critiques partiellement justifiées contre le Ministre Furlan sont inadmissibles venant du MR ce parti qui cumule depuis pas mal de temps des malversations financières.

Yvan Balchoy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article