Catégories

Publié par YVAN BALCHOY

BRAVO LE PARTI DU TRAVAIL DE BELGIQUE DONT LE SUCCES REND JALOUX LES VIEUX PARTIS DITS TRADITIONNELS AVEC LA COMPLICITE DU DEJA VIEUX ECOLO ILS TENTENT PAR TOS MOYENS SOUVENT PEU HONNËTES DE FAIRE TAIRE LE PTB DE TOUTE COMMISSION D'ENQUETE QUI RISQUE DE LES DESTABILISER

Ce matin, l'émission politique de la RTBF avec son nouvel amateur qui me fait regretter son prédécesseur qui pourtant était loin d'être parfait.

Aujourd'hui, si l'on croit les sondages devant pourtant d'un journal ultra capitaliste, en Wallonie comme à Bruxelles, le PTB est devenu sans doute le troisème parti. Bien entendu il ne le sera vraiment éventuellement que lors des prochaines élections.

Manifestement cette ascension vertigineuse d'un parti communiste moderne ne fait plaisir ni aux trois partis dits conventionnels qui naviguent depuis plusieurs années entre des scandales souvent financiers de plus en plus scabreux et le le parti plus jeunot ECOLO qui depuis sa fondation n'a jamais su choisir sa place entre les électeurs de droite et ceux de gauche qui l'ont rejoint avec leur idéologie sans jamais réussir une synthèse réelle et efficace entre eux.

Ce qui vient de se passer au PTB Liégeois avec ce bourgmestre qui se croit encore socialiste avec une rémunération proche d'un millions d'Euros par mois n'empêche pas ce parti officiellement socialiste de se joindre aux autres partis d'hier pour exclure au maximum les députés  du parti du travail de Belgique chaque fois qu'une commission d'investigation ou d'enquête tente de réparer les bévues de  certains politiciens qui confondent le bien de l'Etat et le leur.

 

Commenter cet article