Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

DES MIGRANTS DANS LE PARADIS EUROPEEN - DES CUBAINS PLEURANT FIDEL DANS L'ENFER COMMUNISTE
DES MIGRANTS DANS LE PARADIS EUROPEEN - DES CUBAINS PLEURANT FIDEL DANS L'ENFER COMMUNISTE

DES MIGRANTS DANS LE PARADIS EUROPEEN - DES CUBAINS PLEURANT FIDEL DANS L'ENFER COMMUNISTE

 

 

Flavien Ramonet

Depuis le décès de Fidel Castro, les mêmes propos sont répétés en boucle par les journalistes et les hommes politiques : Cuba est l’une des dernières dictatures, elle enferme ses opposants, viole les droits de l’homme et affame son peuple. L’occasion est trop belle pour dire tout et n’importe quoi à ce sujet. Réponse aux mensonges et raccourcis à propos de Cuba.

Ségolène Royal, pour avoir osé dire qu’il « n’y a pas de prisonniers politiques à Cuba », a vu un torrent de boue s’abattre sur elle. Simplement parce qu’elle a eu l’outrecuidance de défendre Cuba. Car c’est bien cela qui lui est reproché, puisque personne n’a apporté le moindre élément permettant de démentir son affirmation.

Vous la voyez l’opposition radicale au régime ? Et la bavure digne de la tyrannie policière la plus arbitraire ? Non ? #HeuresLesPlusSombres

Ah non, pardon, en réalité, seul Amnesty International a tenté un truc. Comme unique exemple à charge, l’organisation cite le cas de l’artiste El Sexto, arrêté pour avoir tagué « se fue » (« il est parti », ce que certains interprètent comme une référence au décès de Fidel Castro) sur le mur d’un grand hôtel de la Havane et de plusieurs bâtiments prestigieux ! (1) Scandaleux ! Il est vrai qu’à Paris, si un artiste avait eu l’idée de taguer le Fouquet’s ou la Cathédrale Notre-Dame, la police l’aurait probablement applaudi et il n’aurait bien sûr encouru aucune poursuite pénale…

Je ne sais pas qui s’occupe de la com’ d’Amnesty International, mais si c’était pour sortir une ânerie pareille, il aurait mieux valu faire comme tous les autres et dénoncer sans preuve, cela aurait été hautement plus crédible… (2)

« Mais peu importe ! » diront les autres. « Cuba est une dictature et rien ne le justifie

 

 

A LIRE ABSOLUMENT L'EXCELLENT ARTICLE DE FLAVIEN RAMONET

ECOUTEZ EUROPE 1 ET SON PERSIFLEUR JOURNALISTE DU MATIN, RTL, FRANCE INTER... LISEZ LE FIGARO, VOUS N'ECOUTEREZ QUE CE QUE PERMET LA MAFIA DES MILLIONNAIRES QUI VEULENT DIRIGER NOTRE PENSEE ET MIEUX NOS VOTES DEMAIN.
QUELLE BELLE DEMOCRATIE QUE CELLE QUI LAISSE DANS L'EUROPE UNIE SI RICHE CREVER DE FROID ET DE FAIM DE MALHEUREUX MIGRANTS OBLIGES POUR LA PLUPART DE QUITTER LEURS TERRES PAR L'ETAT ISLAMIQUE MAIS AUSSI PAR LES BOMBARDEMENTS DE LA CRIMINELLE OTAN.

http://lvsl.fr/ce-que-les-medias-passent-sous-silence-cuba

La guerre meurtri èère des Etats-Unis contre CuBA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article