Catégories

Publié par YVAN BALCHOY

Qund cette anti-culture sioniste disparaîtra-telle replacée par l'amitié entre deux peuple frères ?
Qund cette anti-culture sioniste disparaîtra-telle replacée par l'amitié entre deux peuple frères ?

Qund cette anti-culture sioniste disparaîtra-telle replacée par l'amitié entre deux peuple frères ?

La récente déclaration de l'ONU qui rappelle à l'Etat hébreu qu'il n'avait pas le droit d'annexer Jérusalem Est qui  reste un territoire Palestinien ainsi bien sûr que le Cisjordanie qui n'est plus un territoire juif depuis plus de deux mille ans.

Imaginez-vous Rome réclamer la ville de Lyon sous le prétexte qu'elle fut il y a très longtemps de son ressort.

Ainsi le président, mal élu des USA, celui qui , selon son nom "trumpe" son monde, semble décider à transférer son ambassade à Jérusalem pour reconnaître l'annexion illégale de la ville par les sionistes.

Avec son stupide principe pseudo-historique, ce grossier personnage qui ne fait pas honneur à un peuple qui, démocratiquement, ne l'a pas vraiment élu (il lui manque près de trois millions de voix !) accepterait-il de rendre aux Indiens, les autochtones toujours légitimes de ce que nous appelons aujourd'hui les USA ,de rendre Washington par exemple à la tribu indienne qui y vivait lors de l'arrivée des barbares assassins  et non-colonisateurs venus d'une Europe qui y a trahi l'Evangile que ses missionnaires présentaient comme un message de fraternité universelle tout en couvrant les massacres et l'assassinat de Montezuma par le criminel colon Cortez.

 

Hier, sur l'excellente chaîne consacrée à l'histoire, au sein de la télédistribution, on nous a présenté l'exemplaire rôle joué en France par Léon Blum lors du front populaire qui transforma positivement la vie des travailleurs français, puis, dans les années 40, fut  honteusement envoyé dans le cap de concentration de Buchenwald sous le régime de Pétain; il reste aujourd'hui un exemple de législation sociale qu'une droite aussi revancharde et négative que dans les années 30 voudrait détruire sous les traits de Fillon, qui lui aussi utilise la religion pour mieux écraser le monde des travailleurs.

Léon Blum était juif et comme tant de ses compatriotes dans le passé il fut un homme de bien au service sans exclusive, en son cas, du monde des travailleurs.

C'est ce qui le différencie foncièrement de cet autre Juif Natanyahou, qui oublieux des malheurs et persécutions subies par son peuple lors du dernier conflit mondial, commet actuellement en Terre Sainte un génocide moral contre un autre peuple sémite sur ses propres terres en Palestine.

Natanyahou c'est l'anti-Blum et j'espère que l'histoire le rangera dans le camp des racistes assassins, en particulièrement à Gaza, où tant d'enfants ont été frappés par l'armée sioniste armée par les USA, la France et la Grande Bretagne.

Voilà pourquoi je continue à penser que les Israéliens sionistes qui couvrent le viol des territoires et l'humiliation de leurs cousins palestiniens, sémites eux aussi; sont eux-aussi de vrais antisémites qu'il est temps non seulement de boycotter mais mieux encore d'expulser des territoires usurpés par eux.

(N.B. A propos de Jérusalem Est, je reste partisan d'en faire simultanément la capitale commune du peuple d'Israël et du peuple Palestinien avec bien entendu l'accord de ce dernier !)

Yvan Balchoy

 

 

 

Commenter cet article