Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

Selon un sondage, demandé et payé, je ne sais par et rapporté par la radio EUROPE 1, la voix de son maître, les français seraient  hostiles aux mesures qui aident les pauvres leur préférant de réserver l'aide de l'Etat aux travailleurs.

Le Robin des Bois à l'envers applaudira sûrement lui qui dans son projet entend rendre la vie plus difficile aux chomeurs qui, comme tout le monde le sait, ont choisi de plein gré leur situation.

Ce mensonge éhonté,n'a reçu aucune critique digne de ce nom de la part des journalistes attitrés. J'aimerais savoir combien d'ouvriers et de chômeurs ont été interrogés dans ce sondage qui comme beaucoup d'autre me semble avoir pour but plus d'influencer l'opinion publique que de la refléter fidèlement.

Il y a en France entre trois et cinq millions de chômeurs ; est-il sûr que les offres d'emploi actuelle s'élèvent à plus de la moitié d'entre eux. C'est sans doute ce que diront le MEDEF, certains Patrons et cette Droite extrême qui trouve normal les scandaleuses retraîtes "chapeau" replacées par des augmentations cachées de salaire dès que la loi les interdit.

Il est plus que temps d'imposer un revenu et un patrimoine maximum par personne au-delà duquel l'impôt s'élèverait à 100 % comme l'a suggéré le candidat de vraie gauche à la Présidentielle, Mélanchon.

 

Dans ce même sondage rappelé ce matin par Europe 1, le projet d'un revenu universel serait rejeté par les français. Je pose encore la question par quels français ?

 

Yvan Balchoy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article