Catégories

Publié par YVAN BALCHOY

2000 euros à l'heure, ça met de bonne humeur !

2000 euros à l'heure, ça met de bonne humeur !

 

DE DAVID PESTIAU)

Ceci n'est pas une société de classes ( épisode 38897, saison 2016-2011):
Le Soir et Mediapart révèlent des pièces accablantes: L’ancien président du Sénat Armand De Decker (MR) est bien intervenu auprès du ministre Stefaan De Clerck (CD&V) et du cabinet de la Justice pour tenter d’influer sur le sort judiciaire de son client, le milliardaire belgo-kazakh Chodiev. L’enquête franco-belge est accablante : De Decker était financé par Chodiev, et se revendiquait de l’Elysée.
Pour mener à bien ces interventions d’influences, Armand De Decker (MR) s’est réclamé de l’Elysée et a perçu plus de 740.000 euros d’honoraires pour 350 heures déclarées ( plus de 2000 euros....de l'heure)
Quelques jours après la visite de De Decker, en février 2011, la loi pour élargir la loi sur la transaction pénale aux grands fraudeurs (qui arrangeait aussi les diamantaires anversois) était déposé puis promulguée en avril 2011 ( avec le soutien des libéraux, CD&V, PS et N-VA), ce qui permettra à Chodiev d'échapper à un procès en août 2011.
Rappelons que le ministre des Finances, Reynders, est soupçonné d'avoir mis en contact les avocats de Chodiev avec son grand ami De Decker.
Toute cette affaire montre que cet élargissement de loi sur la transaction pénale a été obtenue par le lobby des riches fraudeurs et doit être abolie. Et qu'il faut mettre fin aux relations incestueuses entre le monde politique et économique
Lire aussi: http://ptb.be/…/kazakhgate-le-ptb-veut-combattre-les-liaiso… #stopjusticedeclasse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article