Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

31-12-19- A PART QUELQUES INTRANSIGEANTS COMMUNISTES OU CHRETIENS...
31-12-19- A PART QUELQUES INTRANSIGEANTS COMMUNISTES OU CHRETIENS...

,Cette affirmation entendue tout à l'heure à la Radio m'a plus. Oui, je reste persuadé qu'entre les frères ennemis d'hier et d'aujourd'hui les communistes marxistes et les chrétiens authentiques pas ceux qui écrivent dans le Figaro ou prétendent, se mettre au service de l'odieux Capitalisme qu'ils appellent hypocritement le libéralisme, prêt à marchandiser toutes les valeurs y compris l'homme et la femme.

Oui, disciples de l'Homme de Nazareth ou convaincus par Marx que l'exploitation de l'homme par l'homme est le premier mal à combattre nous avons pour vocation de se rejoindre et de vaincre cet anti-humanisme qui s'appelle réellement le capitalisme qui prône la marchandisation de toutes les valeurs et même de l'homme et de la femme .

Jésis nous avait dit déjà que le service de Dieu n'a aucun sens sans le service de l'homme et Marx avait raison de condamner ceux qui utilisaient l'Evangile comme un nouvel opium pour le peuple des petits travailleurs qu'il fallait duper au nom d'une altération du Christianisme encensée par une toute petite minorité qui exploite la terre en promettant aux martyrs du capitalisme le bonheur d'un paradis dont le Christ nous avait dit qu'il devait déjà régner sur terre !

Y.B.

31-12-19

A la bibliothèque municipale française, où je vais chercher de la lecture, de la culture et de la presse, chaque jour en comparant le  riche Figaro au plus humble mais tellement plus juste "HUMANITE", je me sens bien plus près de l'homme de Nazareth chez ces journalistes souvent athées  du quotidien le plus ancien de France que chez les marchands du temple de ce canard qui affectionne critiquer ceux qui dans la société veulent plus de justice.

En écoutant Monsieur Roquette, porte parole minable des libéraux capitalistes les plus éculés, j'espère que longtemps encore "l'Humanité", seul quotidien peut-être opposé à la toute puissance du faux dieu Marché, le nouveau veau d'or, pourra opposer ses convictions vivifiants à l'opium fétide du quotidien de l'Argent. (YB)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article