20-09-18- A LA DECOUVERTE DE L'ISLANDE (24 MAI-1 JUIN 2016) - REEDITION
Voyage-découverte de l'Islande que j'ai eu la chance de faire avec mon ami Marc du 24 mai au 1 juin 2016. Proche du cercle polaire et du Groenland ,cette île, grande comme trois fois la Belgique, est peuplée trente fois moins A noter que les deux tiers de la population vivent dans les environs immédiats de Reykjavik.
Nous l'avons parcourue dans son quart sud ouest, heureusement en voiture : 1800 km à travers une nature sauvage et étonnement belle.
Je compte bien vous la partager à travers ce blog, journée par journée, merveilles par merveilles en commençant par cette magnifique église qui jouxtait notre "Guesthouse" en plein centre de la capitale.
Hallgrímskirkja est une église située au sommet d'une colline au centre de la ville. Construite de 1945 à 1986, elle est en béton et sa flèche mesure 75 m. Elle est ainsi le plus haut bâtiment du pays. Elle doit son nom au révérend "https://fr.wikipedia.org/wiki/Hallgr%C3%ADmur_P%C3%A9tursson">Hallgrímur Pétursson. Son <a target="_blank" href="https://fr.wikipedia.org/wiki/Orgue">orgue possède plus de 5 200 tuyaux. La statue au pied de l'église représente Leifur Eiríksson, fils d'Erik le Rouge, qui a découvert l'Amérique. Elle a été offerte par les États-Unis.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Reykjavik
Dans cette Eglise luthérienne, l'orgue vers lequel les sièges peuvent se retrourner semble aussi important que l'autel et la chaire de prédication.